Le président Issoufou Mahamadou, champion du monde de la vaccination, a participé jeudi par vidéoconférence au Sommet mondial de la vaccination

0
287


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, Champion du Monde de la Vaccination, a participé par visioconférence, le jeudi 4 juin 2020, au Sommet Mondial de la Vaccination consacré à la reconstitution des fonds GAVI pour la période 2021-2025.

Ce sommet, organisé depuis Londres, sous la présidence du Premier ministre britannique avec comme invité d’honneur SEM Issoufou Mahamadou, vise à mobiliser 7,5 milliards de dollars pour aider les pays en particulier les plus pauvres à protéger plus de 300 millions de personnes.

Dans une intervention importante, le président Issoufou Mahamadou a souligné la nécessité d’une union de tous les pays du monde pour aider à mobiliser des ressources pour GAVI-l’Alliance pour les vaccins.

Le champion du monde de la vaccination a également insisté sur la mise en commun des efforts et le rôle que GAVI a joué dans le monde en général et au Niger en particulier.

Le chef de l’Etat a souligné l’importance de “mobiliser encore plus les donateurs, les pays et le secteur privé pour la troisième reconstitution des fonds pour la période 2021-2025”.

GAVi, rappelle-t-on, a apporté le titre de champion du monde de vaccination au président de la République car en moins de 10 ans, le Niger a fait beaucoup d’efforts, notamment en doublant le nombre de vaccins.

GAVI a donc choisi le président Issoufou Mahamadou pour diriger la mobilisation des ressources.

Source: Présidence de la République



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici