Le Président l’institution reçoit plusieurs personnalités – Le Sahel

0
42


Sharing is caring!

Le Président de l’Assemblée Nationale, M. Seini Oumarou, a accordé, hier matin, trois audiences. C’est ainsi qu’il s’est entretenu successivement avec l’ambassadeur de la République du Ghana au Niger, SE Jonathan Rexford Magnusen, puis avec le Représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Nouridine Kane Dia, et enfin avec le Représentant de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) au Niger, M. Mahamadou Abdoulaye.

A l’issue de la première audience, l’ambassadeur de la République du Ghana au Niger, SE Jonathan Rexford Magnusen a déclaré que cet entretien vise à faciliter davantage les bonnes relations entre les deux pays frères d’une part et d’autre part, favoriser le développement de cette coopération. L’ambassadeur de la République du Ghana au Niger

a dit avoir saisi cette occasion pour souligner la nécessité de promouvoir les échanges commerciaux et la poursuite de relations de coopération existe, depuis longtemps, entre le Niger et le Ghana.

Quant au représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Nouridine Kane Dia, il a confié que la rencontre  avec le président du parlement a un double objectif. Il s’agit d’abord de féliciter le Président de l’Assemblée Nationale suite à sa brillante élection puis de réaffirmer l’engagement de la BAD à travailler très étroitement avec son institution, cela en vue de renforcer le partenariat entre le Niger et cette institution financière en général et le groupe de la BAD et l’institution parlementaire en particulier.

Pour le Représentant résident de la BAD au Niger, l’Assemblée Nationale joue un rôle extrêmement important dans l’exécution des programmes. Il a ajouté que son institution fait partie des partenaires qui financent certains programmes de développement au Niger. «C’est pourquoi, il est important pour moi de venir recueillir les conseils et les orientations de cette personnalité pour voir ensemble comment renforcer ce partenariat», a-t-il déclaré. Louant l’expérience du Président de l’Assemblée Nationale, le Représentant résident de la BAD a confié que M. Seyni Oumarou a eu une appréciation positive de l’impact des projets de la BAD au Niger. «Ce sont des atouts que nous mettons à profit dans le cadre de ce partenariat pour une mise en œuvre efficace des projets de développement que nous cofinançons avec la République du Niger», a-t-il dit. Par ailleurs, M. Nouridine Kane Dia a salué l’engagement, la disponibilité et la parfaite connaissance des enjeux de développement du Niger par le président de l’Assemblée Nationale mais aussi sa maitrise des procédures politiques de la BAD.

Pour sa part, le Représentant de l’ASECNA au Niger, M. Mahamadou Abdoulaye a rappelé que l’ASECNA est une organisation Internationale chargée de remplir la fonction de fournisseur de services de navigation aérienne destinée à garantir la sécurité et la régularité des vols et de la circulation aérienne générale dans les espaces aériens qui lui sont confiés par les Etats parties. «Nous avons fait avec le Président de l’Assemblée Nationale, un tour d’horizon de la mission de l’ASECNA dans tous les pays et particulièrement au Niger», a-t-il ajouté. Évoquant le contexte mondial caractérisé par la pandémie de la Covid-19, le représentant de l’ASECNA a dit avoir évoqué avec le président l’institution parlementaire l’évolution de la redevance au niveau de l’ASECNA. Il a dit aussi que celui-ci a pris note pour que l’ASECNA puisse passer cette zone de turbulence. «Malgré cette pandémie l’ASECNA tient bon, elle continue à fournir le service de navigation

aérienne de qualité», a dit M. Mahamadou Abdoulaye.

 Mamane Abdoulaye(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici