Le PSG remporte la dernière Coupe de la Ligue et signe un quadruplé, douche froide pour l’OL

0
28



Sous l’œil vigilant de Kylian Mbappé, retiré après sa blessure en finale de Coupe de France mais présent dans les tribunes du Stade de France, le PSG a dominé l’OL aux tirs au but (0-0, 6 tab à 5) pour remporter la Coupe de la Ligue ce Vendredi et succède donc à Strasbourg, titrée en 2019. C’est Bertrand Traoré qui a raté le dernier tir au but de la séance, Pablo Sarabia concluant la séance.

Dans une rencontre rendue difficile par les conditions météorologiques et notamment la chaleur étouffante, les Parisiens ont finalement attendu les tirs au but pour faire la différence, après un 0-0 en fin de temps réglementaire puis prolongations. Pas de renouvellement du mauvais souvenir de l’année dernière, en finale de la Coupe de France cette fois, avec ce penalty perdu contre Rennes.

Pour le dernier match de l’histoire de la Coupe de la Ligue, le spectacle a longtemps laissé à désirer. En première période notamment, hormis deux frappes de Neymar et une tentative lointaine d’Idrissa Gueye, les 5 000 spectateurs de cette finale ont eu peu d’occasions de se masturber. Après le retour des vestiaires, Neymar pensait avoir trouvé la lumière et inscrit le seul but du match mais Anthony Lopes a claqué la tête de l’international auriverde à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (86e).

Un quadruplé mais un blessé

Un succès lent mais suffisant pour le bonheur du PSG, auteur d’un beau quadruplé cette saison. En plus du Trophée des Champions, le club de la capitale a également remporté la Ligue 1 et les deux coupes nationales. Mais Paris devra remonter son niveau face à l’Atalanta Bergame le 12 août, en quart de finale de la Ligue des champions, s’il souhaite rejoindre le dernier carré européen.

>> PSG-Atalanta, c’est le 12 août, en exclusivité sur RMC Sport

L’OL condamné à l’exploit en C1

Pour Lyon, la principale conséquence de cette défaite est probablement l’absence de Ligue Europa la saison prochaine. Septième de Ligue 1, l’OL a joué une partie de son avenir européen lors de cette finale face au PSG. Après cette défaite, la seule option à la portée des hommes de Rudi Garcia reste un succès en Ligue des champions.

Pour rêver d’Europe en 2020-2021, Lyon doit donc éliminer la Juventus lors de la huitième de finale retour de C1, le 7 août à Turin. Placés dans la pire partie du tableau pour le Final 8 à Lisbonne, les Gones pourraient alors affronter le Real, Manchester City ou encore le Barça et le Bayern. Clairement, pour jouer l’Europe, Lyon doit atteindre le Graal. Grâce à son succès de vendredi, le PSG a continué de se renforcer avant de défier l’Atalanta.

>> Juve-OL, c’est le 7 août, en exclusivité sur RMC Sport





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici