Le Real Madrid veut absolument prêter deux de ses pépites à l’Espagne

0
70



Reinier et Kubo prêtés la saison prochaine? Oui, mais seulement en Espagne. Selon les informations révélées par Marca, le Real Madrid cherche à prêter ses deux pépites à Castilla. Le club madrilène préfère se tourner vers un prêt d’un club espagnol, pour faciliter leur adaptation et libérer des places extra-communautaires sur le marché du travail.

Selon la presse espagnole, la direction sportive de Madrid aimerait faire de la place aux jeunes de son centre de formation au sein de la première équipe, comme Martin Odegaard, qui s’apprête à intégrer le vestiaire de l’équipe. Zinedine Zidane la saison prochaine.

Places extra-communautaires très limitées

Sauf que l’été dernier, le Real Madrid a compliqué les choses en ce qui concerne les places extra-communautaires dans son effectif. Sur les 25 joueurs qui composent l’équipe du Real Madrid, trois joueurs non européens sont autorisés conformément aux règlements de la Fédération espagnole de football (RFEF). Lieux actuellement occupés par Eder Militao, Vinicius et Rodrygo.

Cela pose un problème pour le projet d’intégration à court terme de Reinier et Kubo. Le Real Madrid doit donc attendre que les places soient disponibles. Selon AS, Vinicius a déjà entamé les procédures pour obtenir sa nationalisation d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. Pendant ce temps, le prêt à l’Espagne des deux joueurs semble être la seule solution pour remédier à ce problème.

Prêtez en Espagne pour naturaliser plus rapidement

Selon Marca, lorsque Reinier est arrivé au Real Madrid lors des dernières vacances d’hiver, les deux parties ont signé un accord pour qu’il puisse être prêté la saison prochaine. L’objectif est avant tout de garder le joyau brésilien en Liga, afin qu’il gagne en expérience et qu’il procède le plus rapidement possible à sa naturalisation.

Une technique que les réalisateurs de Casa Blanca ont déjà utilisée pour Federico Valverde. Arrivé au Real en 2017 et prêté une saison au Deportivo de la Coruña, la communauté uruguayenne a fini par obtenir sa nationalité espagnole en septembre dernier. Tafekusa Kubo, arrivé en 2019 au Real, est actuellement prêté à Majorque. Il ne serait pas surprenant de voir le milieu de terrain offensif prêté à nouveau en Liga la saison prochaine.

Le Real Madrid a dit non au Bayer Leverkusen

Depuis plusieurs semaines, les Merengue ont reçu plusieurs propositions, dont une du Bayer Leverkusen. Le club allemand entretient de bonnes relations avec le club madrilène et les dirigeants de la Casa Blanca ont étudié le milieu de terrain allemand Kai Havertz. Mais la crise, due à la pandémie de coronavirus, a contraint le club de la capitale espagnole à revoir ses priorités.

Le problème d’un prêt Reinier à Bayer Leverkusen? Sa sortie du territoire espagnol signifierait une suspension de la naturalisation de l’environnement offensif, ce qui nécessite d’avoir deux ans de résidence en Espagne pour entamer les procédures. Plusieurs équipes en Espagne sont intéressées par le prêt Reinier, dont la Real Sociedad et Valladolid. Mais le Real Madrid veut un prêt payé.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici