Le régulateur accorde à Telkom, MTN et Vodacom un spectre supplémentaire au milieu de Covid-19

0
71


Les opérateurs de téléphonie mobile Telkom, MTN et Vodacom, ainsi que certains autres fournisseurs de services de télécommunications, se sont vu accorder temporairement du spectre supplémentaire dans le cadre des efforts de gestion de crise de Covid-19 par le gouvernement.

L’absence de spectre de demande élevée est une plainte de longue date des groupes de télécommunications SA, qui disent qu’il est nécessaire de réduire les prix des données et d’augmenter la vitesse.

Vendredi matin, l’Autorité indépendante des communications d’Afrique du Sud a déclaré dans un communiqué qu’elle avait examiné plusieurs demandes de spectre supplémentaire et que 17 avaient été acceptées.

La ministre des Communications, Stella Ndabeni-Abrahams, a précédemment déclaré que le régulateur envisagerait de fournir un spectre temporaire aux fournisseurs de services de communications pour assurer la connectivité tout au long de l’état national de la période de catastrophe.

“L’autorité a fait preuve d’une extrême prudence dans l’attribution de ce spectre temporaire aux titulaires de licence existants afin d’atteindre les objectifs de la réglementation Covid-19 qui visent à atténuer les problèmes de réseau, à réduire la congestion et à garantir une bonne qualité de service aux consommateurs”, indique le communiqué. de Icasa lire.

“Je pense que le spectre sera utilisé de manière efficace et optimale au profit de tous les Sud-Africains. Cela permettra en effet de combler le fossé des communications au cours de cette période difficile de notre vie”, a déclaré le président par intérim d’Icasa, Keabetswe Modimoeng.

Icasa a examiné les demandes d’attribution temporaire de spectre de fréquences radio dans les bandes 700 MHz, 800 MHz, 2300 MHz, 2600 MHz et 3500 MHz, y compris les espaces blancs de la télévision, a-t-il déclaré.

Les candidats retenus remplissaient les critères de fourniture de rapports sur les performances du réseau avant l’éclosion de Covid-19, et ont également fourni des performances de réseau modélisées pour le spectre supplémentaire requis.

Les autres fournisseurs de services qui bénéficieront du spectre supplémentaire comprennent RAIN Networks et Liquid Telecoms.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici