le scénario pour que l’OM finisse dans le chapeau 3

0
6



Pour la première fois depuis 2013, la douce musique de la Ligue des champions va de nouveau retentir cet automne au Stade Vélodrome. Deuxième de Ligue 1 en 2019-2020, l’OM est assuré de participer à la prochaine C1, comme le PSG et le Stade Rennais. Reste à connaître l’identité des adversaires qu’il devra affronter.

A deux semaines du tirage de la phase de poules à Nyon (1er octobre), Paris et Rennes savent dans quel chapeau ils se trouveront. Ce sera le premier pour le club de la capitale, champion de France en titre, et le quatrième, le dernier, pour le club breton au modeste coefficient UEFA. Mais pour l’OM, le doute persiste: ce sera le chapeau 3, ou le 4. Pas forcément anecdotique, dans la mesure où le chapeau 3 peut lui offrir un tirage plus abordable.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions

Six dangers potentiels

Les supporters marseillais vont donc regarder avec attention le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, qui a commencé mardi soir, puis les barrages. En croisant les doigts.

A l’heure actuelle, il reste six billets pour la Ligue des champions, et 17 équipes toujours en lice pour en obtenir un. Sur ces 17 équipes, six ont un coefficient UEFA supérieur à celui de l’OM (31.000): le Dynamo Kiev (55.000), le RB Salzbourg (53.500), l’Olympiacos (43.000), La Gantoise (39.500), Krasnodar (35.500), et le Dinamo Zagreb (33.500). Et pour que l’OM aille dans le chapeau 3, c’est “simple”: sur ces six équipes, trois (ou plus) doivent être éliminées lors du 3e tour préliminaire ou lors des barrages.

Sachant que la Gantoise et Kiev vont s’affronter en barrage, l’un des deux va déjà prendre la porte. Les Olympiens devront donc supporter les adversaires de Salzbourg (Maccabi Tel-Aviv ou Dinamo Brest), de l’Olympiacos (Etoile rouge ou Omonia Nicosie), du Dinamo Zagreb (Ferencvaros puis Qarabag ou Molde en cas de succès), et de Krasnodar (PAOK Salonique).

Pour que l’OM finisse dans le chapeau 3 de la Ligue des champions, au moins trois de ces équipes ne doivent pas se qualifier:
– Dynamo Kiev (qui affrontera La Gantoise)
– La Gantoise (qui affrontera Kiev)
– RB Salzbourg
– Olympiacos
– Krasnodar
– Dinamo Zagreb





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici