L’écrivain Aboubakari Kio Koudizé a remis vendredi au président de la République un recueil en quatre volumes sur la chronologie politique du Niger de 1850 à 2019

0
52


Le président de la République, chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu en fin d’après-midi du 10 juillet 2020, le chercheur et écrivain Aboubakari Kio Koudizé qui lui a solennellement présenté une collection de quatre livres qu’il vient de publier.

Cette collection comprend trois volumes de chronologie politique du Niger qui couvre la période de 1850 à 2019 et un autre volume qui recense les grands discours et messages des chefs d’État du Niger de 1958, année de la proclamation de la République en 2018, soit 60 ans de vie républicaine, a indiqué Kio Koudizé à l’issue de l’audience.

M. Kio Koudizé a remercié “beaucoup” le Président de la République pour “son double et généreux soutien: soutien moral à l’achèvement du projet et soutien financier à son impression”.

“Il y a trois ans, lorsque vous avez reçu les premiers manuscrits, Monsieur le Président, vous avez rapidement perçu l’intérêt de mon projet éditorial et m’avez exhorté à me soutenir pour sa réalisation effective”, a-t-il expliqué. Ces quatre volumes, qui totalisent 1 744 pages, retracent l’évolution politique du Niger, à travers la présentation succincte des grands événements qui l’ont marqué depuis son contact avec la puissance colonisatrice jusqu’à aujourd’hui, a expliqué l’auteur. .

Ces documents seront des sources d’information et d’inspiration pour la jeunesse nigérienne et des guides pour tous les acteurs du développement, a-t-il poursuivi.

Source: Présidence de la République



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici