les éditions 2020 de la Coupe Davis et de la Fed Cup reportées à novembre et avril 2021

0
41



Publié le: Modifié:

Initialement prévue en novembre à Madrid, la phase finale de la Coupe Davis est reportée à novembre 2021. La phase de la Fed Cup, prévue pour cette année en avril, est désormais prévue pour la mi-avril 2021 à Budapest.

Les éditions 2020 des finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup sont reportées à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé la Fédération internationale de tennis (FIT) vendredi 26 juin.

Prévue initialement en novembre à Madrid, la phase finale de la Coupe Davis a été reprogrammée la semaine du 22 novembre 2021 dans la capitale espagnole. Quant à celle de la Fed Cup, qui devait se tenir en avril, elle se déroule désormais du 13 au 18 avril 2021, à Budapest. L’équipe de France féminine est titulaire du titre.

Des défis considérables

Ces annonces se produisent alors que les circuits WTA [féminin] et ATP [masculin], arrêté depuis début mars, doit reprendre à partir d’août, et que l’US Open (31 août-13 septembre) et Roland-Garros (27 septembre-11 octobre) doivent suivre rapidement.

“La compétition devait accueillir plus de 90 joueurs accompagnés d’équipes considérables, ainsi que de milliers de spectateurs, officiels, managers, partenaires et autres parties prenantes de plusieurs pays, chacun à différentes étapes de la gestion de la pandémie”, explique la FIT dans un communiqué. communiqué de presse. “Les défis liés à l’organisation d’un rassemblement international de cette ampleur dans une salle fermée sont considérables en raison de la pandémie, à la fois dans les conditions actuelles et prévisibles” à moyen terme.

Les équipes gardent leur place

En ce qui concerne la Fed Cup, “outre le fait que la salle Laszlo Papp, théâtre de la compétition, ne soit pas disponible durant la dernière partie de l’année, il subsiste des questions logistiques et réglementaires considérables qui rendent nécessaire l’organisation d’un une grande réunion intérieure en assurant la santé et la sécurité de tous n’est pas possible “, a-t-elle déclaré dans un autre communiqué.

Les équipes qualifiées, 18 pour la Coupe Davis et 12 pour la Fed Cup, gardent leur place et les tables restent valables, précise la fédération.

Les différents barrages encore inscrits au calendrier 2020 sont également repoussés à 2021.

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici