les images fortes de la célébration et la joie de Bielsa

0
37



Il est définitivement l’homme de la semaine en Angleterre. Arrivé à Leeds en juin 2018 après une expérience ratée à Lille, Marcelo Bielsa a réussi à ramener le club en Premier League, mettant ainsi fin à seize ans d’attente pour les Peacocks. La défaite de West Bromwich à Huddersfield (2-1), vendredi, leur avait assuré la remontée. Celui de Brentford à Stoke samedi (1-0) leur a offert le titre.

Belle attention pour un supporter

Une sortie pour les fans de Leeds, qui se sont rassemblés par milliers autour de leur stade vendredi soir pour célébrer leur retour dans l’élite. Certains sont également venus au domicile de Bielsa pour l’encourager et le féliciter. Les joueurs, dont le jeune gardien français Illan Meslier, prêté par Lorient cette saison, lui ont également réservé un accueil particulier samedi à l’entraînement. D’habitude très réservé et peu démonstratif, cet ancien entraîneur de l’OM souriait d’une oreille à l’autre en remerciant son groupe et les supporters.

Des vidéos relayées sur les réseaux ont également montré la grande attention de Bielsa à un supporter. En route pour rentrer chez lui ce dimanche après la victoire de son équipe sur le terrain de Derby County (3-1), «El Loco» est spontanément sorti de sa voiture pour aller saluer une jeune femme handicapée, sous les applaudissements. d’autres personnes se sont rassemblées autour d’eux.

Quelques heures plus tôt, Victor Orta, le directeur du football de Leeds, avait assuré le spectacle dans les tribunes du Pride Park Stadium. Il a été filmé tenant des jumelles, en référence à la célèbre affaire d’espionnage qui a accompagné la première saison de Bielsa en Angleterre. Avant d’affronter le comté de Derby, il avait envoyé un collaborateur pour espionner l’entraînement de son concurrent en championnat. Sanctionné par les autorités du football anglais, il avait payé de sa poche une amende de 230 000 euros.

Une grande fête ce dimanche à Leeds

“Je suis très heureux, il y a beaucoup de joie, a déclaré Marcelo Bielsa ce dimanche lors d’une conférence de presse. Les gens attendaient cette promotion avec beaucoup d’espoir. Il n’est pas difficile d’imaginer le bonheur qu’ils ressentent en ce moment. Bien sûr , le trophée me rend heureux, mais ce qui me rend vraiment heureux, c’est de faire partie de ce projet avec ce groupe de joueurs au cours des deux dernières années. Je tiens à remercier nos joueurs et je tiens à dédier cette réalisation à nos supporters. ” Comme le rapporte Leeds Live, la fête a eu lieu dimanche dans la ville du nord de l’Angleterre.

Des centaines de personnes se sont rassemblées dans le centre-ville pour célébrer le titre de leur club … sans vraiment respecter les mesures de distanciation sociale.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici