Des scènes de joie à la hauteur de l’événement. Qualifiés pour les quatre derniers de la Ligue des champions pour la première fois en 25 ans, grâce à ce succès arraché dans le temps additionnel contre l’Atalanta Bergame (2-1), les joueurs du PSG ont été accueillis en héros à leur retour dans leur hôtel de Lisbonne. Des centaines de supporters se sont rassemblés devant l’établissement, situé sur les rives de l’estuaire du Tage, pour féliciter et remercier Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers.
De nombreux supporters devant l’hôtel du PSG
En ébullition, ils ont laissé exploser leur joie, après avoir longtemps cru que leur équipe allait sortir aux portes de la dernière place. Mené 1-0 sur un but de l’ancien monégasque Mario Pasalic (27e), le club de la capitale a renversé la situation en trois minutes: Marquinhos était d’abord en charge de l’égalisation (90e), puis Choupo-Moting s’est transformé en héros inattendu pour pousser au fond des filets une offre de Kylian Mbappé et ainsi délivrer tout le peuple parisien. En attendant de rencontrer leur futur adversaire (Atlético de Madrid ou RB Leipzig) ce jeudi soir et de revenir en mode compétition, les Parisiens ont gagné le droit de savourer quelques heures.
Ils ont pu voir à quel point ils ont ravivé le rêve d’une épopée historique en regardant les joyeuses vidéos de leurs supporters qui ont été diffusées en masse sur les réseaux sociaux. De leur camp de base de Lisbonne au Parc des Princes, où les ultras se sont rapidement rassemblés au coup de sifflet final, les célébrations d’après-match se sont prolongées dans la nuit. A Lisbonne, des bombes fumigènes ont illuminé la nuit et accompagné le retour des hommes de Thomas Tuchel. A l’image de Neymar, auteur d’une performance XXL malgré d’incroyables ratés, les joueurs ont visiblement apprécié le show, faisant des remerciements à leurs supporters. Avant de sauter de joie dans leur hôtel.
>> La Ligue des champions peut être regardée exclusivement sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres