Les joueurs d’Eibar ont “peur” de se remettre d’un coronavirus

0
72



C’est un pavé dans l’étang. Les footballeurs et les membres du personnel technique du SD Eibar ont publié mardi une déclaration pour exprimer leur “peur” face au Covid-19 et la volonté des instances dirigeantes de reprendre l’entraînement et le championnat d’Espagne: “Nous avons peur de commencer une activité dans laquelle nous ne pourrons pas respecter la première recommandation de tous les experts, l’éloignement social. ”

“Nous craignons qu’en faisant ce que nous aimons le plus, nous pourrions attraper le virus, infecter nos familles et nos amis et même contribuer à une nouvelle épidémie, avec les terribles conséquences qu’elle aurait pour l’ensemble de la population”, poursuit le texte des joueurs. et préparateurs du club basque, publié après deux mois d’arrêt de la compétition et plus de 25 000 morts dans toute l’Espagne.

La Liga se défend de toute santé laxiste

“Le football est notre passion et rien ne nous rend plus heureux que de pouvoir rencontrer et faire plaisir aux gens”, poursuivent-ils. Tout en mettant en garde: “La priorité doit être la santé de tous, et il est temps que cette idée l’emporte sur les faits, pas seulement sur les mots. Nous demandons des garanties. Nous demandons des comptes”.

Dans la soirée, en réponse à ce communiqué de presse, la Ligue espagnole de football a défendu sa position de vouloir relancer la saison. Elle se réfère au protocole de santé adopté par le ministère de la Santé: “Bien sûr, nous comprenons qu’ils peuvent ressentir diverses émotions, dont la peur. C’est une période sans précédent. Cependant, nous prenons beaucoup de précautions pour garantir un retour sûr et contrôlé à jouer au football sera plus sûr que d’aller au supermarché ou à la pharmacie par exemple. “

Tests avant de reprendre l’entraînement

Une reprise de la saison Liga 2019-2020, interrompue depuis début mars par la pandémie de coronavirus, est prévue pour le mois de juin. Pour cela, l’entraînement individuel des équipes du championnat reprendra au cours de cette première semaine complète de mai. Depuis le mardi 5 mai, les joueurs sont soumis à des tests de dépistage. Ils pourront à nouveau profiter des installations de leur club, 48 heures après avoir obtenu un résultat positif. Le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid et le Real Madrid ont donc prévu d’effectuer ces prélèvements mercredi.

La direction de SD Eibar a également prévu de reprendre la formation à partir de samedi. Le club a déclaré que les installations sportives avaient été “désinfectées” mardi.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici