les pistes pour remplacer Setien après la déroute contre le Bayern

0
30



Arrivé en janvier à la place d’Ernesto Valverde, Quique Setien n’a pas réussi à relancer la machine catalane. Son avenir déjà réglé avant la finale européenne 8 à Lisbonne, l’entraîneur du Barça risque de quitter rapidement la porte après la déroute de son équipe face au Bayern (8-2) ce vendredi en quarts de finale de Ligue des champions.

Pochettino approche?

Libre depuis son départ de Tottenham en novembre, Mauricio Pochettino a rapidement pu voir son nom secouer la Catalogne. Ancien Espanyol, l’Argentin a longtemps refusé de soumissionner pour le Barça avant de verser de l’eau dans son vin début août. En arrivant sur le banc des Blaugranas, l’ex-défenseur du PSG permettrait probablement d’entamer le nouveau cycle tant espéré par les fans excités.

“L’Espanyol m’a permis de me faire un nom. Mais je ne suis pas arrogant, je n’aime pas faire de telles déclarations, avait lancé Mauricio Pochettino au journal El Pais. Peut-être que je ne le ferais pas. Je ne le ferais pas aujourd’hui, parce que vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans la vie. “

Laurent Blanc comme intérimaire de luxe

Cependant, une possible signature de Mauricio Pochettino après Quique Setien pourrait bouleverser les plans de la direction catalane. Il est difficile de voir l’entraîneur de 48 ans signer pour un an seulement et devoir attendre les élections présidentielles du club avant d’obtenir des garanties sur son avenir. A l’inverse, deux autres techniciens pourraient accepter un contrat à court terme sur le banc du Barca.

Deux prétendants semblent émerger. Tout d’abord, la solution interne incarnée par Francisco Javier García Pimienta, actuel entraîneur de la réserve et auteur d’une bonne saison en D3. Ensuite, une piste souvent évoquée mène à Laurent Blanc. À la recherche d’un nouveau défi depuis son départ de Paris en 2016, le Français pourrait envisager de prendre les rênes de l’équipe catalane lors de la saison 2020-2021. Après avoir nié tout contact plus tôt ce mois-ci, le président du Barca, Josep Bartomeu, pourrait reconsidérer sa position après le correctif de la Ligue des champions contre Munich.

Xavi plus tôt que prévu

Considéré comme le favori incontesté pour devenir entraîneur du Barca, Xavi Hernandez n’est pas libre pour le moment. Récemment prolongé par le club Al-Sadd au Qatar, l’ancien maître de jeu de La Roja est sous contrat jusqu’en 2021. Proche de Victor Font, revendiquant la présidence du club catalan et opposant Josep Bartomeu, l’Espagnol de 40 ans est peu probable d’accepter de rejoindre la direction actuelle de Blaugrana. Mais en cas d’élections anticipées et de succès de son candidat, Xavi pourrait bien rejoindre son club bien-aimé et diriger l’ancien partenaire Lionel Messi. Une clause dans son contrat avec Al-Sadd lui permettrait même de quitter le Qatar pour Barcelone.

La possibilité d’un débarquement de Massimiliano Allegri en Catalogne reste également une possibilité, même si l’ancien entraîneur de la Juventus a été plus souvent cité du côté de la Premier League ou même du PSG. L’avenir s’annonce radieux à Barcelone. Sauf une tournure incroyable et improbable, Quique Setien ne sera pas l’un d’entre eux. Reste à savoir qui lui succédera. Les paris sont ouverts.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici