L’exécutif nigérian verse plus de 58 millions de FCFA – Le Sahel

0
71


Partager c’est aimer!

Le cabinet du Premier ministre a servi de cadre le jeudi 30 avril pour la présentation de la contribution de l’exécutif nigérien à la lutte contre la pandémie de Covid-19. C’est le secrétaire général du gouvernement, M. Abdou Dangaladima, qui a remis, au nom du président de la République, du Premier ministre et du gouvernement, un chèque de 58.705.000 francs CFA au secrétariat du Fonds de solidarité à Covid 19. Cette contribution financière des plus hautes autorités nationales est destinée à lutter contre la pandémie de coronavirus.

En remettant cette somme, le Secrétaire Général du Gouvernement a indiqué que cette contribution de l’Exécutif “se compose de trois mois de traitement du Président de la République, de deux mois de traitement du Premier ministre et d’un mois de traitement pour chaque membre de la le gouvernement, les ministres d’État, les ministres et les sous-ministres ».

Après avoir reçu le chèque, le Dr Aboubakar Mélé Djalo, représentant du Comité interministériel de lutte contre le coronavirus, a d’abord rappelé que notre pays, à travers l’Exécutif, a très rapidement mis en place des mesures qui ont permis de mettre en place des lieux un système de réponse en relation surveillance des maladies. Ce système, selon elle, a permis aujourd’hui de contenir tous les cas que notre pays a pu avoir, mais aussi de pouvoir prévoir et faire des projections de planification pour l’avenir. Cet acte de l’Exécutif, a ajouté le Dr Mélé Djalo, renforce cette vision du gouvernement et “il est très important d’informer que tous les ministres et le président du comité interministériel, ne reçoivent aucune indemnité ni bonus”. “Nous sommes très fiers de dire que notre pays, le Niger, est l’un des pays qui dispensent des soins selon les normes de l’OMS, et cela a été souligné à plusieurs reprises par cette institution qui a félicité notre gouvernement”, a salué le représentant du Comité interministériel. pour Coronavirus Control.

La mobilisation nationale dans la lutte contre le coronavirus Covid-19 se poursuit au Niger, suite à l’appel du Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou. Plusieurs institutions, organisations nationales et internationales, sociétés, structures, personnalités et même des citoyens ordinaires ont apporté et continuent d’apporter leur contribution.

Mahamadou Diallo (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici