L’Italie autorise les voyages internationaux à partir du 3 juin

0
101



Publié le:

Le gouvernement italien a approuvé, samedi 16 mai, un décret autorisant les déplacements à destination et en provenance de l’étranger à partir du 3 juin. Le Premier ministre Giuseppe Conte a insisté pour un retour progressif à la normale dans l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus.

Le gouvernement italien a approuvé, le samedi 16 mai, un décret autorisant les voyages à destination et en provenance de l’étranger à partir du 3 juin, suspendu en raison de la pandémie de Covid-19 qui a tué plus de 31 000 personnes dans le pays.

Le gouvernement autorisera également les déplacements dans le pays à partir de la même date. Le Premier ministre Giuseppe Conte a insisté sur un retour progressif à la normale afin d’éviter une deuxième vague de contagion.

Les magasins devraient rouvrir le 18 mai et le gouvernement a estimé que les déplacements dans les régions seraient à nouveau possibles le même jour, permettant aux résidents de rendre visite à leurs proches.

Les régions peuvent relancer tous les secteurs de l’économie tant que les protocoles de santé sont respectés.

En outre, le gouvernement italien a adopté au cours de la semaine un paquet budgétaire retardé de 55 milliards d’euros destiné à aider les entreprises et les familles en difficulté à faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire.

Le plan de soutien, qui fait suite à un budget initial de 25 milliards d’euros présenté en mars, prévoit des allégements fiscaux pour aider les entreprises à surmonter la récession. Il prévoit également des allocations pour la garde d’enfants et des primes pour dynamiser un secteur touristique ravagé par la crise sanitaire.

Avec Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici