L’Italie se donne jusqu’au 20 août pour terminer son championnat

0
60



Publié le: Modifié:

Les autorités italiennes du football ont annoncé la prolongation de la saison jusqu’au 20 août, date limite pour terminer tous les championnats. La prochaine saison devrait commencer le 1er septembre 2020.

Les méthodes de relance du football se précisent en Italie. La fédération italienne (FIGC) a annoncé mercredi 21 mai que la saison serait prolongée jusqu’au 20 août, dans l’espoir de conclure tous les championnats professionnels. “La FIGC a exprimé sa volonté de relancer et de mettre fin aux compétitions professionnelles nationales en fixant au 20 août la date limite pour la fin des compétitions de Serie A, B et C”, c’est-à-dire les trois premières divisions masculines, écrit la fédération dans un communiqué . Le début de la prochaine saison est fixé au 1er septembre.

Tous les championnats ont été interrompus en Italie le 9 mars face à la progression de l’épidémie de Covid-19. Mardi, le gouvernement a approuvé la reprise de la formation collective des clubs de football professionnels. La Serie A pourrait reprendre vers la mi-juin.

Maintien des promotions et relégations

Dans son communiqué de presse de mercredi, la fédération précise qu’elle fixera avant la reprise des championnats les règles applicables en cas de nouvelle suspension liée au coronavirus. Dans ce cas, la fédération prévoit “de brèves phases de playoff et playout afin de définir le résultat des compétitions, ainsi que des promotions et relégations”.

La fédération établira également des règles en cas d’interruption définitive de la saison en cours, “qui prévoira dans tous les cas relégation et promotions”.

La FIGC, quant à elle, a mis fin à tous ses championnats amateurs, y compris les championnats féminins jusqu’en Serie B. Concernant la première division féminine, une décision sera prise “dans les prochains jours” quant à une éventuelle reprise .

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici