L’OM officialise Longoria comme directrice du football

0
33



L’affaire était entendue depuis samedi mais il fallait encore régler certains détails et signer les derniers papiers. L’OM a officialisé ce dimanche l’arrivée de Pablo Longoria au club. Nommé directeur général adjoint en charge du football, l’Espagnol dirigera le secteur du sport et sera notamment responsable des transferts.

Longoria: “L’un des clubs les plus historiques d’Europe”

Ancien leader de Valence et de la Juventus, Pablo Longoria avait récemment été approché par Newcastle avant de finalement parvenir à un accord avec la direction marseillaise. Ce polyglotte confirmé, il parle six langues (espagnol, français, anglais, italien, portugais et allemand), dispose d’un solide réseau au sein du football européen et succède ainsi à Andoni Zubizarreta, limogé en mai dernier.

“Le football est inconcevable sans passion. Mes derniers choix se sont basés sur la passion et l’histoire des clubs dans lesquels j’ai travaillé, a déclaré Pablo Longoria dans un communiqué partagé par l’OM. Je suis fier d’avoir cette belle opportunité de pouvoir mettre mes compétences. au service de l’un des clubs les plus historiques d’Europe et du football français. ”

«A travers une démarche particulièrement rigoureuse, nous recherchions un manager sportif très expérimenté, passé par les grands clubs européens, qui a apporté une nouvelle approche à cette fonction, commente Jacques-Henri Eyraud. Avec Pablo Longoria, nous avons trouvé cette combinaison, ainsi que qualités humaines qui nous ont impressionnés. “

L’OM a finalisé son organigramme

L’arrivée de Pablo Longoria complète l’organigramme espéré par Frank McCourt, propriétaire de l’OM, ​​et Jacques-Henri Eyraud, président du club marseillais. Outre la confirmation d’André-Villas sur le banc marseillais, Hugues Ouvrard a été nommé directeur commercial.

«J’ai acquis l’OM en raison de sa grande histoire, de ses formidables supporters, ainsi que de son potentiel infini et inexploité, a réagi McCourt. Au terme de ces quatre dernières années, après un renforcement considérable des ressources du club, nous avons désormais terminé la première phase de notre projet, comme en témoigne notre qualification en Ligue des champions. Nous entamons maintenant ensemble la deuxième phase de notre plan. Grâce au leadership continu de Jacques-Henri, à l’arrivée de Pablo et Hugues (Ouvrard, ” Head of Business “), ainsi que l’engagement d’André, tout est en place pour que nous puissions gravir ensemble le prochain sommet.”

A moins d’un mois de l’ouverture de la saison de Ligue 1, le 21 août, contre Saint-Etienne, l’OM se renforce. En poste à partir du 3 août, Pablo Longoria devra gérer l’épineuse question du mercato estival.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici