L’ONEP et l’ANP aux côtés du comité d’organisation de Diffa N’Glaa pour le succès de la célébration – Le Sahel

0
52


Partager c’est aimer!

Le président du comité d’organisation de la soirée tournante du 18 décembre Diffa N’Glaa, M. Abdou Lawan Marouma, le directeur général de l’Office national de l’édition et de la presse (ONEP), M. Zakari Alzouma Coulibaly et celui de la presse nigériane L’Agence (ANP), M. Dalatou Mamane, a signé hier matin un accord de partenariat au siège du comité à Niamey. A travers cet accord, l’ONEP et l’ANP (deux organes de presse publics) s’engagent à soutenir le comité d’organisation de Diffa N’Glaa pour que cette édition du parti tournante 2020 correspondant au 62e anniversaire de la proclamation de la République du Niger soit une réussite.

Pour le président du comité d’organisation de Diffa N’Glaa, M. Abdou Lawan Marouma, les médias sont les partenaires privilégiés de la fête du 18 décembre, creuset de l’unité nationale et espace de promotion de nos valeurs culturelles et sociales. Aussi, l’apport des médias selon le président du comité d’organisation est déterminant pour sensibiliser les populations qui doivent comprendre les mérites de ce programme et s’approprier ses réalisations. D’où l’invitation de M. Abdou Lawan Marouma “à mobiliser davantage de Nigériens et en particulier les populations de la région de Diffa autour des idéaux de paix, d’unité et de développement prônés par la renaissance culturelle qui est l’axe prioritaire du programme de renaissance du Niger”.

Les directeurs généraux de l’Agence de presse nigériane (ANP) et de l’Office national de l’édition et de la presse (ONEP) ont rassuré le président du comité d’organisation de Diffa N’Glaa, de l’engagement et de la détermination de leurs instances respectives à apporter leur expertise dans leur domaine de compétence pour que l’édition 2020 de la rotation du 18 décembre soit un succès. Ainsi, le PDG de l’ANP, M. Dalatou Mamane a déclaré que «l’ANP apportera tout son savoir-faire, toute son expérience, son savoir-faire et tous ses canaux de communication pour que la fête soit belle. Nous sommes déterminés et animés par la détermination à cette fin », a déclaré M. Dalatou.

Pour sa part, le directeur de l’ONEP, M. Zakari Alzouma Coulibaly s’est fait l’écho du même point. “Nous ferons tout pour faire de Diffa une pièce connue de tous les Nigérians et de l’étranger. Nous allons envoyer des équipes à l’intérieur de la région de Diffa pour prendre une photo de toutes les zones et des potentiels de la région de Diffa; et nous assurer que tous les Nigérians mieux connaître Diffa », a-t-il promis.

Le directeur général de l’ONEP a également mentionné les éditions spéciales qui seront produites pour ce grand événement. Ainsi, M. Zakari Alzouma a annoncé qu’il y aura une publication la veille du 18 décembre et une autre qui sera distribuée gratuitement aux participants le jour de la célébration.

Issoufou A. Oumar (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici