L’ONG Plan Niger propose des kits COVID-19 aux populations de sa zone d’intervention – Le Sahel

0
166


Partager c’est aimer!

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, Plan International Niger Dosso a fait don, le 29 avril, aux populations du département de Dosso d’un grand lot de kits composé de 5120 cartons de savon, 100 appareils de lavage des mains et la fourniture de tissus et du petit matériel de couture pour la confection de 30 000 bavoirs, dont 7 000 bavoirs seront achetés et distribués par Plan Niger, tous évalués à plus de 42 millions de francs CFA.

La cérémonie de réception et de lancement de la distribution de ces kits s’est déroulée à Garankédeye, sous la présidence du secrétaire général de la région de Dosso, président du comité régional multisectoriel de lutte contre le COVID19, M. Assoumana Amadou, en présence du préfet de la Département de Dosso, directeur régional de la santé de Dosso, directeur de Plan International Niger Dosso.

L’ONG internationale Plan Niger sensibilisera également les communautés parrainées en vue de respecter les mesures préventives de COVID 19 ainsi que d’installer et de démontrer l’utilisation d’appareils de lavage des mains. L’ensemble de ces actions sera réalisé dans 48 villages des 11 communes du département de Dosso où Plan Niger opère.

Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le président du comité régional de lutte contre le COVID-19, M. Assoumana Amadou a indiqué que ce don du Plan Niger intervient à un moment où la région en a tant besoin. dans le cadre de la lutte contre COVID-19. Le Secrétaire Général du Gouvernorat de Dosso a remercié verbalement Plan Niger d’avoir répondu à l’appel du Comité régional de Dosso. Plan Niger, a-t-il dit, est un partenaire de longue date de la région de Dosso et a une fois de plus tenu sa promesse.

En donnant ce cadeau au préfet du département de Dosso, le secrétaire général du gouvernorat de Dosso espérait que l’utilisation serait directe dans la lutte contre le coronavirus et que Dieu nous sauve de cette maladie.

Pour sa part, le directeur de Plan International Niger / Dosso, M. Boubacar Soumana a rappelé à cette occasion les actions de Plan Niger, une ONG d’aide humanitaire internationale qui œuvre pour la réalisation des droits des enfants et l’égalité des genres. Le Plan Niger, a-t-il dit, a répondu à l’appel des autorités régionales de Dosso de contribuer à la lutte contre cette pandémie qui préoccupe tout le monde. Boubacar Soumana a annoncé que Plan Niger travaille sur un plan national de réponse pour mobiliser davantage de ressources dans un programme ambitieux de plus d’un milliard de francs CFA. “La mobilisation des ressources se poursuit pour que le Plan Niger puisse venir soutenir les efforts du gouvernement du Niger”, a-t-il déclaré.

Mahamane Amadou ANP-ONEP / Dosso



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici