L’UNICEF et Airtel Africa annoncent un partenariat pour soutenir les enfants et les familles touchés par COVID-19

0
153


L’UNICEF a annoncé le lancement d’un partenariat avec Airtel Africa pour fournir aux enfants un accès à l’enseignement à distance et permettre une aide financière à leurs familles grâce à des transferts d’argent mobile. Dans le cadre de ce partenariat, l’UNICEF et Airtel Africa utiliseront la technologie mobile au profit d’environ 133 millions d’enfants d’âge scolaire, mais qui connaissent des fermetures d’écoles dans 13 pays d’Afrique subsaharienne. Région saharienne en raison de la pandémie de COVID-19.

Transfert d'argent Zeyna bis

Les effets secondaires des fermetures d’écoles sur l’apprentissage des enfants sont bien documentés. Les experts en éducation avertissent que les gains réalisés en améliorant l’accès à l’éducation au cours de la dernière décennie peuvent être perdus, voire complètement anéantis. Et pour les ménages pauvres du monde entier, la pandémie signifie une réduction ou une perte totale de revenus en raison des restrictions de mouvement imposées. L’enseignement à distance, soutenu par des outils numériques, est au cœur de la réponse de l’UNICEF pour assurer la continuité de l’éducation des enfants qui ont accès à la technologie numérique à la maison. Airtel Africa sélectionnera des sites Web gratuits contenant du contenu éducatif, qui offriront aux enfants un accès à distance à ce contenu numérique sans frais.

“COVID-19 affecte l’accès à l’information et à l’éducation à une échelle sans précédent”, a déclaré Fayaz King, Directeur général adjoint de l’UNICEF pour les résultats et l’innovation sur le terrain. «Dans le monde entier, la plupart des enfants ne vont pas à l’école, ce qui, nous le savons, peut entraîner un certain nombre de vulnérabilités et de handicaps. L’UNICEF s’est associé à Airtel Africa pour offrir des perspectives plus favorables aux enfants et aux familles touchés par l’ampleur des fermetures. “

Le partenariat fournira également à l’UNICEF un moyen de faciliter un accès vital à une aide en espèces afin de lever les obstacles financiers pour certaines des familles les plus vulnérables de la région, dont beaucoup sont affectées par des difficultés socio-économiques croissantes résultant de la suspension des activités génératrices de revenus . Cela permettra de garantir aux familles des ressources supplémentaires pour faire face à la crise sanitaire et économique actuelle due à la pandémie de COVID-19.

«Un moyen efficace de protéger les familles des effets de cette crise est de leur fournir un accès gratuit à Internet à des sites éducatifs, d’aider les enfants à poursuivre leur apprentissage pendant les fermetures d’écoles et des programmes de transfert d’argent pour réduire les contraintes liées à l’argent liquide. “, a déclaré Raghunath Mandava, directeur exécutif d’Airtel Africa.” Outre les diverses initiatives liées à COVID-19 et le soutien que nous apportons aux gouvernements et aux communautés, nous sommes heureux de travailler également avec l’UNICEF pour soutenir les enfants. “

Le partenariat avec Airtel Africa fait partie du Programme d’action mondial de l’UNICEF pour les enfants. Le plan met en évidence les actions mondiales que les partenaires des secteurs privé et public peuvent prendre pour préserver la santé, la sécurité et l’apprentissage de millions de filles et de garçons – y compris ceux qui ont été déracinés par un conflit, les enfants handicapés et les filles exposées à la violence.

Le partenariat entre l’UNICEF et Airtel Africa devrait bénéficier aux enfants et aux familles de 13 pays d’Afrique subsaharienne: Congo, République démocratique du Congo, Gabon, Kenya, Madagascar, Malawi, Niger, Nigéria, Ouganda, Rwanda, Tanzanie, Tchad et Zambie .





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici