Lyon élimine vaillamment Manchester City et se qualifie pour les demi-finales

0
30



Publié le:

L’OL a remporté samedi son quart de finale de Ligue des champions 3-1 contre Manchester City grâce à un but de Maxwell Cornet et un doublé de Moussa Dembele. Lyon affrontera le Bayern Munich en demi-finale.

Après la Juventus, Manchester City! L’Olympique Lyonnais poursuit son chemin en Ligue des champions. Les coéquipiers de Memphis Depay ont éliminé Manchester City de Pep Guardiola le samedi 15 août en remportant leur quart de finale 3-1. Ils affronteront donc le Bayern Munich, qui a écrasé Barcelone, au prochain tour.

Le début du match est à l’avantage des “Citoyens”. Les hommes de Pep Guardiola s’installent dans le camp lyonnais et développent leur jeu collectif. Sur une passe brillante, De Bruyne a trouvé Sterling dans la surface centrée en arrière. Marcelo enlève le ballon à Gabriel Jesus (4e) in extremis.

Mais les “Gones” ne se laissent pas impressionner par le vice-champion d’Angleterre. Disciplinés, ils commencent à pousser de plus en plus haut, à l’image de leur attaquant Karl Toko-Ekambi, qui se dépense abondamment. Cela finit par porter ses fruits. Les Mancuniens déjouent et sont contenus dans leur milieu de terrain.

La réalisation ne tarde pas à venir. Toko-Ekambi se retrouve en profondeur mais rattrapé par la défense. Maxwell Cornet a suivi et fait rouler son ballon près du poteau (24e, 1-0). Le Franco-ivoirien est décidément le bourreau de Manchester City de Pep Guardiola, c’est son quatrième but en trois affrontements contre le club mancunien en Ligue des champions.

Manchester City reprendra le contrôle pour le reste de la première mi-temps. Son meneur de jeu, Kevin de Bruyne, est aux bons endroits. Il n’a pas réussi à tromper Lopes sur un coup franc (39e) et a offert une légère ouverture dans le dos de la défense pour Raheem Sterling, contré par un Maxwell Cornet revenu de loin (45e + 1).

Entrée décisive de Moussa Dembélé

Au retour des vestiaires, l’OL a souffert et s’est replié. Renonçant à la défense à trois qu’il avait alignée en début de match, Pep Guardiola remet ses hommes dans le sens du marché avec l’entrée en jeu de Riyad Mahrez. L’égalisation ne prend pas longtemps. Et c’est logiquement signé Kevin de Bruyne, meilleur Mancunien ce soir, qui conclut un mouvement collectif initié par le nouveau Algérien (69e, 1-1).

Lyon doit miser sur les inconvénients. Lancé par Houssem Aouar, Moussa Dembélé, qui vient d’entrer dans le jeu, accélère dans l’axe et profite d’un glissement d’Aymeric Laporte. Le Français s’est présenté seul et a terminé à droite d’un petit pont sur Ederson (79e, 2-1).

Le tournant du match intervient quelques instants plus tard. Alors que Gabriel Jesus avait fait la différence sur le côté droit, il a renversé Raheem Sterling qui rate l’inévitable (86e) à moins de deux mètres du but. Puis, sur un nouveau contre, Dembélé crucifie à nouveau Ederson qui a mal repoussé une frappe d’Aouar (87e, 3-1).

Lyon est donc invité aux quatre derniers de la C1 pour la deuxième fois de son histoire après 2010. En revanche, c’est une première dans l’histoire de la C1 que deux clubs français s’affichent ensemble en demi-finale à deux franco. duels -Allemand: PSG – RB Leipzig et Lyon – Bayern Munich.

Revivez le match avec notre liveblog





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici