M. Frank Vander Mueren élevé au grade d’officier de l’ordre du mérite du Niger – Le Sahel

0
30


Partager c’est aimer!

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Alkache Alhada, a présidé la cérémonie de décoration au cours de laquelle M. Frank Vander Mueren, chef de la Mission EUCAP Sahel en fin de mission au Niger a été élevé au grade d’officier de l’ordre du mérite du Niger. Cette cérémonie s’est déroulée hier matin dans le jardin du ministère des Affaires Etrangères en présence des Ambassadeurs, de la cheffe de la Mission EUCAP Sahel du Niger et des responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

M. Frank Vander Mueren de nationalité belge a servi pendant 30 ans au sein de la Police Fédérale de son pays. Au cours de sa riche carrière, il a servi dans diverses unités, notamment l’unité anti-drogue et la Brigade Nationale de Lutte contre la Criminalité Organisée. Il a également été directeur des opérations au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire Belge de 2014 à 2016. M. Frank Vander Mueren a été aussi à la Mission EUCAP Sahel Mali en qualité de chef de mission adjoint avant de prendre fonction à la tête de la Mission EUCAP Sahel  Niger le 1er mai 2018. En s’adressant au distingué, le ministre en charge de l’Intérieur, M. Alkache Alhada l’a rassuré que le Niger retient de lui une personnalité calme et discrète qui a toujours fait preuve de rigueur et de pragmatisme dans l’accomplissement de sa mission. « Vous êtes doté d’une capacité d’analyse rapide de situation et avez donné plus de visibilité à la Mission EUCAP Sahel Niger en mettant l’accent sur la communication et l’écoute permanente ; au cours de votre passage à la tête de la mission, d’importantes avancées ont été enregistrées notamment dans le renforcement des activités de formation, appui à la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité intérieure, initialisation des opérations militaires contre le terrorisme ainsi que dans le renforcement de l’interopérabilité de force de sécurité, a souligné le ministre en charge de l’Intérieur, M. Alkache Alhada.

Emu par cette reconnaissance de la République du Niger, M. Frank Vander Mueren a fait une mention spéciale à ses collaborateurs avec lesquels ils ont réalisé ensemble le travail. Il a enfin rassuré les autorités que la Mission EUCAP Sahel continuera à faire des efforts pour soutenir le Niger en matière surtout de renforcement des capacités.

Par Aïchatou Hamma Wakasso (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici