M. Yahouza Sadissou élu par acclamation au poste de président du parti – Le Sahel

0
109


Partager c’est aimer!

Le Rassemblement des Patriotes pour le Développement, RPD-Bazara a tenu son congrès constitutif à Maradi le samedi 22 août 2020. Cette rentrée politique du jeune parti, créée il y a trois mois, a enregistré la participation de toutes les coordinations régionales. RPD-Bazara du pays, de toutes les structures de la région de Maradi, des partis amis et ceux du Nigéria.

Après la préparation et l’adoption des textes, un bureau qui est désormais chargé de diriger les destinées du RPD-Bazara a été élu. Les membres du Congrès ont nommé à l’unanimité Yahouza Sadissou, l’actuel ministre en charge de l’enseignement supérieur, à la présidence de ce parti. En tant que vice-président, M. Assoumane Abdou a été élu, celui du secrétaire général est revenu à Mahamadou Saidou, tandis que M. Abdou Noungo a été élu trésorier du parti.

C’est avec peu d’émotion que le président du RPD Bazara a pris la parole pour remercier tous ceux qui ont fait le déplacement à Maradi. Cependant, Yahouza Sadissou a rappelé aux militants qu’ils sont confrontés à de nombreux défis. “Immédiatement après ce congrès, vous devrez vous mettre en ordre de bataille en dressant les listes de candidats pour les différents scrutins et pour la formation de structures au niveau des districts, des communes et des régions”, at-il demandé. Le président du RPD-Bazara a annoncé qu’il se lancerait dans une tournée qui le mènera dans toutes les régions du pays pour contacter les militants, afin d’expliquer davantage les ambitions du parti. C’est donc sur une note de satisfaction que ce congrès s’est terminé.

Dans la matinée de ce samedi, quelques heures avant l’ouverture de son congrès, le RPD-Bazara a organisé une réunion officielle de lancement de ses activités sur la plateforme officielle de Maradi. C’est une marée de gens qui a envahi cette grande place qui, avec la grande foule du jour, pouvait difficilement contenir les participants. Les couleurs de ce parti sont le vert et l’orange et le salut des militants se matérialise par les deux mains jointes portées au front, témoignant du respect de l’autre.

Plusieurs discours, rythmés par des animations, ont caractérisé cet événement. A cette occasion, M. Yahouza Sadissou, futur candidat à la présidence de ce parti RPD-Bazara, a salué la présence massive d’activistes et de sympathisants de ce jeune parti. Il revient ensuite largement sur le sens de l’expression Bazara. «Avec une telle mobilisation, nous souhaitons et espérons remporter des victoires le jour du vote» a-t-il souhaité avant d’appeler tous les militants à la cohésion et souhaite que tous les membres donnent le meilleur d’eux-mêmes pour réussir. De son côté, le représentant du PNDS-Tarayya a pris la parole pour accueillir ce tout nouveau parti dans l’arène politique du pays.

Tiémogo Amadou

ANP-ONEP Maradi



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici