Madagascar: le prix Pulitzer décerné à Gaëlle Borgia pour son enquête sur l’ingérence russe

0
164



Publié le: Modifié:

Le prix Pulitzer a récompensé Gaëlle Borgia, notre correspondante à Madagascar pour son travail publié dans le New York Times sur l’ingérence russe lors de l’élection présidentielle malgache de 2018. Elle est avec nous dans cette édition pour discuter de son enquête et de cette consécration.

Toujours dans le résumé de ce journal: depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les musulmans de France ont réalisé que rares sont les communes qui ont des places musulmanes dans leurs cimetières. Pendant longtemps 80% des musulmans ont été enterrés dans leur pays d’origine mais aujourd’hui avec le virus, ce n’est plus possible. Notre reporter Karim Yahiaoui a rencontré des familles africaines qui témoignent.

L’impact de la pandémie sur l’économie africaine est lourd. En Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de noix de cajou, le secteur souffre. Les principaux clients sont basés en Asie et leurs achats ont diminué. Résultat: 500 millions de dollars de recettes d’exportation ivoiriennes en moins. Nous allons interviewer Adama Coulibaly, directeur du Conseil Coton Anacarde à Abidjan.

Enfin, à Kinshasa, les musiciens n’ont pas hésité à déplacer leurs concerts des salles de spectacle vers leur salon. Rapport dans cette édition.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici