MADAME KANE AICHATOU BOULAMA RESTE ET RESTE MINISTRE DU PLAN ET PROFITEZ DE LA CONFIANCE TOTALE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

0
123


MADAME KANE AICHATOU BOULAMA (MINISTRE DU PLAN DU NIGER)

De fausses informations volontairement propagées circulent sur les réseaux sociaux annonçant la démission de la ministre du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama. Ce n’est pas le cas, ce n’est que de l’acier inoxydable.

Fidèles à notre habitude, après vérification, Tamtam info note, d’une part, que la ministre Madame Kané Aichatou Boulama n’est pas sur le territoire national et que malgré cette absence du territoire national, elle remplit pleinement ses missions de ministre du Plan pour Le Niger et que la ministre Madame Kané Aichatou Boulama jouit de la pleine confiance du Président de la République, Son Excellence Issoufou Mahamadou.

À la place de ceux qui sont attachés à Madame la Ministre, sachez qu’elle n’a pas l’intention de démissionner.

Par ailleurs, Mme Kane Aichatou Boulama est plus que jamais déterminée à servir loyalement et avec altruisme ce qui la distingue dans l’intérêt de son pays.

Ces personnes semblent avoir oublié ou ne pas savoir, les performances des Technologies de l’Information et de la Communication, qui permettent à la Ministre de travailler quotidiennement, même à distance avec ses principaux collaborateurs, par visioconférence, pour se renseigner sur l’état d’avancement des dossiers prioritaires de son département ministériel, pour donner les instructions appropriées, notamment lors des réunions de cabinet, organisées par son directeur de cabinet et son secrétaire général, réunions auxquelles il participe, et y donne ses directives!

L’absence physique sur le lieu de travail n’est plus un handicap, pour assumer ses missions, assurer la continuité de service qui est le principal enseignement tiré de cette pandémie mondiale de Covid-19, qui a conduit tous les fonctionnaires et experts de différents pays du monde à changer de paradigme dans la gestion des affaires de leurs États, de leurs institutions et de leurs organisations.

Enfin, il est à noter que l’équipe de collaborateurs du Ministre du Plan qui l’accompagne depuis que Son Excellence le Président de la République lui a confié ce département ministériel est réputée pour les qualités des hommes et des femmes qui le composent, motivés , déterminé, engagé, imprégné d’un très haut sens du service public.

Nous nous souvenons tous du succès retentissant de la Conférence de la renaissance du Niger à Paris les 13 et 14 décembre 2017 sur le Plan de développement économique et social 2017-2021 (PDES 2017-2021), qui est marqué en lettres d’or dans l’histoire de notre pays et Madame Kané Aichatou Boulama en était le chef-d’œuvre.

Les fausses informations délibérément propagées ne peuvent pas affecter le sens de l’État que Madame Kané Aichatou Boulama montre toujours.

Mme Kane Aichatou Boulama est une femme d’État extraordinaire que rien ne peut entretenir quant à son abnégation pour l’intérêt de son pays, elle s’est fixé pour objectif de servir loyalement le Niger et d’accompagner le Président de la République et rien ne le détournera de cet objectif .

Par Namalka Bozari (Contribution Web)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici