malgré un nouveau but de Ronaldo, la Juve cale à Vérone

0
22



Très diminuée et toujours aussi poussive, la Juventus Turin a été accrochée par l’Hellas Vérone (1-1) ce samedi, lors de la 24e journée de Serie A. Une nouvelle contre-performance malgré le 19e but cette saison de Cristiano Ronaldo en championnat.

Cette Juventus Turin version 2020-2021 est toujours aussi triste. Trop prévisible, trop banale. Malgré un nouveau but de Cristiano Ronaldo, son 19e en championnat, elle n’a pas fait mieux qu’un nul ce samedi sur la pelouse de l’Hellas Vérone (1-1), dans le cadre de la 24e journée de Serie A. Après ses défaites contre Naples (2-1) et Porto (2-1), elle semblait avoir retrouvé des couleurs en début de semaine en écrasant Crotone (3-0). Elle n’aura pas mis longtemps à retomber dans ses travers.

Dans un match longtemps fermé, sans folie, les joueurs d’Andrea Pirlo ont à nouveau déçu. Toujours privés de nombreux éléments (Leonardo Bonucci, Georgio Chiellini, Danilo, Arthur, Juan Cuadrado, Alvaro Morata, Paulo Dybala), ils ont manqué de mordant et d’inventivité pour espérer l’emporter face au neuvième du championnat. Les voilà donc scotchés à la troisième place, entre Milan et la Roma, avec sept points de retard sur l’Inter, solide leader qui accentuera encore son avance en cas de victoire dimanche face au Genoa (15h).

Ronaldo frustré, Szczesny décisif

Ronaldo pensait pourtant avoir fait le plus dur. A l’affût sur un bon décalage de Federico Chiesa, il a ouvert le score d’un plat du pied sans contrôle au retour des vestiaires (49e). Pas de quoi faire oublier les lacunes de cette Juve, poussive et incapable de se mettre à l’abri. C’est assez logiquement que Vérone a égalisé sur une tête du Tchèque Antonin Barak (77e), provoquant la frustration d’un Ronaldo bien conscient de la faible prestation de son équipe. Il a même fallu une belle claquette de Wojciech Szczesny pour empêcher Darko Lazovic de donner l’avantage aux siens (85e).

Le portier polonais s’était déjà montré décisif en début de partie en déviant sur son montant une tentative de Davide Faraoni (7e). Vraiment pas rassurant pour les Turinois à dix jours de recevoir Porto en huitième de finale retour de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport).

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici