Maroc / Covid-19: plus de 900 000 travailleurs en arrêt de travail en avril (ministre)

0
65


Plus de 900 000 employés travaillant dans plus de 134 000 entreprises marocaines touchées par les répercussions du coronavirus (Covid-19) ont été déclarés en arrêt de travail temporaire pour le mois d’avril, a indiqué lundi à Rabat, le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz. “Cela donne une idée approximative de l’étendue des dommages subis par les entreprises nationales au même titre que les travailleurs au vu des conséquences de cette crise”, a déclaré le ministre au Parlement.

Il a rappelé que pour le mois de mars, 131 955 entreprises sur un total de 216 000 entreprises affiliées à la caisse nationale de sécurité sociale, déclarées impactées par les effets de Covid-19, soit environ 61% de toutes les entreprises enregistrées. Environ deux entreprises sur trois se sont déclarées affectées par l’impact de la pandémie.

Parallèlement, le nombre d’employés déclarés en congé de maladie a atteint 808 199, sur un total de 2,6 millions d’employés, soit un sur trois, a-t-il déclaré.

Le ministère a pris une série de mesures pour remédier à la situation socio-économique des entreprises touchées par la crise et celles susceptibles d’être affectées, a-t-il déclaré, ajoutant que des campagnes de sensibilisation ont été organisées par des inspecteurs. de travail pour assurer le respect des mesures préventives.



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici