masques, gants … c’est ce qu’une association a ramassé au fond de la mer Méditerranée

0
56


L’association française “Opération Mer Propre”, qui met en garde contre la pollution maritime, a publié sur sa page Facebook le 23 mai des images de masques chirurgicaux et de gants en latex récupérés au fond de la mer Méditerranée à Antibes, dans les Alpes. Maritime. Ces images ont provoqué l’indignation des internautes.

Sur les premières photos, publiées le 23 mai, on voit des masques chirurgicaux et des gants en latex gisant au fond de la mer. En deux heures, l’association “Opération Mer Propre”, qui fait de la prévention contre les déchets marins, indique qu’il a amassé quatre masques et dix gants. Cette publication a suscité l’indignation: elle a été partagée plus de 7 000 fois sur Facebook.


“Opération COVID 19 ce matin … c’est tout, les premiers masques jetables sont arrivés en Méditerranée!” S’exclame l’association “Opération Mer Propre” sur Facebook en postant des photos des masques et gants retrouvés au fond de la mer samedi 23 mai.

Le même jour, l’association relaie une vidéo de Laurent Lombard, co-fondateur et apnéiste de l’association “Opération Mer Propre”. Dans cette vidéo, Laurent Lombard filme une plongée en Méditerranée. En 2 minutes 20, il ramasse une dizaine de gants en latex et presque autant de masques. La vidéo est accompagnée de cette légende: “Voulez-vous nager avec le COVID-19 cet été …? (….) Nous les attendions ils sont arrivés mais pas au bon endroit … le premier jetable des masques sont apparus en Méditerranée …! “. Il a été vu plus de 160 000 fois.


Sur Facebook, les internautes se sont indignés.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici