Mbappé, Aubameyang, Hamilton… Les hommages des athlètes à Chadwick Boseman, «Black Panther»

0
131



Diagnostiqué en 2016, Chadwick Boseman est décédé d’un cancer du côlon samedi à l’âge de 43 ans. Très impliqué dans la lutte contre le racisme, l’acteur du film Black Panther a reçu un vibrant hommage du monde du sport.

La NBA pleure un frère

Assermenté lors du concours des dunks lors du dernier All Star Game en février dernier, Chadwick Boseman a été salué par de nombreuses stars de la NBA. Très touché par la mort de l’acteur, qui lui avait donné le masque porté dans le film Black Panther, Victor Oladipo a été l’un des premiers à réagir à cette mort.

“C’est juste trop pour le moment”, a déclaré le joueur des Indiana Pacers. De son côté, le Français Nicolas Batum a regretté cette nouvelle tragédie et la mort prématurée de l’acteur quelques mois après celle de Kobe Bryant.

“2020 est la pire année”, a déclaré le joueur de Charlotte. Black Mamba et maintenant Black Panther. Repose en paix Chadwick Boseman. “

“Wakanda pour toujours”

Egalement très marqué par le rôle de l’acteur américain dans le film Black Panther, plusieurs footballeurs ont également loué sa mémoire. Habitué à célébrer ses buts en imitant la pose du super-héros, Pierre-Emerick Aubameyang a changé sa photo de profil sur les réseaux sociaux.

Arsenal, le club gabonais, y est également allé avec son message: “Repose en paix Chadwick Boseman. Une inspiration dont l’impact va bien au-delà du cinéma. Votre héritage survivra. Wakanda pour toujours.”

Star du PSG et touché par la mort de l’acteur, Kylian Mbappé lui a également rendu hommage. L’attaquant français a posté une photo de Chadwick Boseman avec la légende: “Repose en paix”.

La photo choisie par les Français a également été partagée par Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde de Formule 1 a appris la triste nouvelle en se réveillant, en marge du GP de Belgique ce week-end.

«Je me suis réveillé aujourd’hui pour entendre la triste nouvelle, notre super-héros est passé, s’écria le pilote britannique. Je suis dévasté. Je suis très reconnaissant d’avoir pu vous rencontrer, frère. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. […] Vous étiez le meilleur d’entre nous et vous ne serez jamais oublié. J’envoie de l’amour et des prières à votre famille. Wakanda Forever. ”





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici