Mobile Banking: Airtel Money et Orabank lancent «Bank to Wallet», un service bancaire téléphonique innovant

0
89


L’opérateur mobile Airtel Niger et la banque Orabank ont ​​procédé, jeudi 24 octobre à l’hôtel Bravia de Niamey, pour lancer le nouveau service “Bank to wallet”, un système de liaison bancaire sécurisé qui permet aux particuliers et aux entreprises disposant d’un compte Orabank de pouvoir lier leur compte Airtel Money à leur compte bancaire et effectuer des transactions depuis leur téléphone mobile. La cérémonie de lancement du nouveau service s’est déroulée, en grande pompe, en présence du directeur général d’Airtel Money Niger, M. Abdellatif Bouziani, du directeur général d’Orabank Niger, M. Younoussi Abdou, agents des deux sociétés, ainsi que ainsi que des invités et des journalistes de la presse nationale.

Avec Bank to Wallet, le téléphone est désormais une banque

S’exprimant à cette occasion, le PDG d’Airtel Niger a indiqué que ce nouveau service est une nouvelle étape importante dans la promesse faite aux clients de l’opérateur, “de toujours rendre leur vie facile et agréable en lui proposant des produits et services innovants et de qualité” Selon Abdellatif Bouziani, le service «Bank to Wallet», changera davantage, de jour en jour, la vie quotidienne des Nigériens ».

«L’accès à votre compte bancaire Orabank depuis le téléphone mobile via Airtel est désormais possible grâce au partenariat entre Orabank et Airtel Money. Airtel Money Niger SA et ORABANK se sont en effet associés pour améliorer l’accès et l’utilisation des services bancaires depuis le téléphone mobile du client, quelle que soit la situation géographique de ce dernier; que ce soit au Niger ou à l’étranger, tant qu’il a accès à son menu Airtel Money. Le lien bancaire est également l’occasion pour les entreprises et autres entreprises de numériser leur service de paiement et / ou de collecte de fonds. Avec ce service, votre banque Orabank devient désormais mobile; donc très proche de ses clients. En activant ce service, vous faites de votre téléphone “votre banque”. Abdellatif Bouziani, DG Airtel Money Niger.

Avec ce nouveau service, les clients d’Orabank qui s’abonnent à “Bank to Wallet” peuvent désormais, et depuis leurs téléphones portables, approvisionner le compte d’argent Airtel depuis leur compte bancaire; créditer leur compte bancaire à partir du compte de monnaie Airtel; afficher le solde du compte bancaire; ou faites des mini-relevés des dernières transactions. Le PDG d’Airtel Money Niger en a profité pour rappeler qu’avec le service MKoudi, une gamme de services est déjà accessible aux Nigériens, dont, entre autres, le transfert d’argent local et international; paiement des biens et services; l’achat de crédit de communication; paiement de factures ou de salaires ainsi que de nombreux autres services innovants. “Une campagne d’information et de sensibilisation sera menée par nos deux structures, pour mieux informer les clients sur ce service”, a annoncé Abdellatif Bouziani, qui a exprimé le souhait que “ce partenariat suscite l’intérêt des clients Airtel Money et Orabank”. les Nigériens actuels et au-delà ont adopté MKoudi comme moyen de transactions financières ».

Des produits innovants au service de l’inclusion financière

Pour sa part, le PDG d’Orabank, M. Younoussi Abdou, a également salué le lancement de ce nouveau service qui permet au client de retirer de l’argent d’un compte MKOudi pour le financer sur un compte bancaire ORABANK. et vice versa. “Les clients peuvent effectuer ces échanges à partir de leur téléphone portable en toute sécurité, tranquillité d’esprit et à tout moment, sans avoir donc à voyager ou à transporter de l’argent”, a expliqué Younoussi Abdou, qui a ajouté cela “avec le service” Bank to Wallet “, Les clients d’Orabank Niger peuvent également consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des minis par SMS. “Cette solution, qui intègre la plateforme Mkoudi dans le système d’information bancaire ORABANK Niger, permet d’exploiter tous les services de téléphonie mobile cellulaire en offrant aux clients un service de distribution de monnaie électronique”, a poursuivi la DG d’Orabank qui a rappelé le contexte dans lequel le lancement de ce nouveau service innovant.

«C’est en soutenant le secteur privé que l’Afrique créera encore plus de richesse pour l’emploi. Orabank Niger en partenariat avec l’opérateur, qui n’a plus à présenter Airtel Niger, a développé une solution technique permettant de proposer à ses clients la solution que nous avons baptisée Mobile Banking. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous permet d’accélérer la mise en œuvre de notre mission au service de l’inclusion financière. Ce partenariat reflète également la stratégie de digitalisation de notre groupe avec un accent toujours plus fort sur la disponibilité des solutions les plus innovantes en matière de technologie bancaire ». M. Younoussi Abdou, PDG d’Orabank Niger.

Le PDG d’Orabank Niger en a profité pour présenter le groupe bancaire, présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre avec une couverture sur toute la zone UEMOA, ainsi qu’en Mauritanie et en Guinée Conakry, en plus du Tchad et du Gabon. Le groupe Orabank est composé de 140 agences bancaires et 1700 collaborateurs qui proposent à ses clients, grandes entreprises nationales ou internationales et PME en particulier, une large gamme de services et produits bancaires, selon les principes de proximité et de réactivité. Selon M. Younoussi Abdou, en Afrique subsaharienne, moins de 24% de la population possède un compte bancaire, et au Niger moins de 10% de la population est bancarisée, alors que plus de 70% voire 80% des habitants sont équipés de téléphone portable. «La mise en œuvre de cette nouvelle solution renforce ORABANK et Airtel dans leur vision de l’engagement social et sociétal», a déclaré le PDG d’Orabank, lors de la cérémonie de lancement du service «Bank to Wallet».

échange de document de signature Partenariat Airtel ORABANK BIS1

Partenariat de signature de photo de famille Airtel ORABANK

A.K. Moumouni (actuniger.com)





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici