Monaco régale contre Saint-Étienne et se rapproche du podium

0
33



L’AS Monaco a terrassé l’AS Saint-Étienne (4-0) ce vendredi soir, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Cette victoire permet au club du Rocher de revenir à un point du podium, à moins de quarante-huit heures du choc OL-PSG.

La belle affaire. À deux jours du choc entre l’OL et le PSG, soit la réception du deuxième du championnat par le troisième, tous deux à égalité de points, l’AS Monaco se rapproche du podium. Le club de la Principauté a envoyé un sacré message à ses deux rivaux, en triomphant 4-0 ce vendredi soir sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1.

Face à des Verts scotchés à la 16e place, juste au-dessus de la zone rouge, les Monégasques ont d’abord pu croire que la réussite allait leur échapper. En une douzaine de minutes, Stevan Jovetic a d’abord trouvé la barre transversale, avant d’être contrarié par le poteau sur un penalty. À force d’insister, l’attaquant monténégrin, titularisé à la place de Wissam Ben Yedder, a fini par ouvrir le score et marquer son quatrième but de la saison en championnat sur l’action suivante (13e).

Diatta débloque son compteur

Avec un seul but de retard à la pause, Claude Puel a tenté un changement offensif à la pause en faisant entrer le jeune attaquant Charles Abi à la place du latéral péruvien Miguel Trauco. Cet ajustement a d’abord semblé donner des ailes aux Stéphanois. Mais leurs efforts ont été ruinés par un coup de canon d’Aurélien Tchouaméni, déjà passeur décisif sur le premier but (55e).

Le break fait, l’ASM a ensuite déroulé avec une précision dévastatrice. À la 64e minute, Sofiane Diop a creusé l’écart avec un joli ballon piqué au-dessus de Stefan Bajic. Puis Krépin Diatta, pour son premier ballon, a débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs à la 76e. Monaco aura ainsi marqué sur chacun de ses tirs cadrés.

Prochaine étape pour Monaco: la réception de Metz, après la trêve internationale. Ce sera juste avant le très attendu PSG-Lille, qui pourrait non seulement être décisif pour le titre mais aussi déterminant pour les positions sur le podium.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici