Moussa Diaby forfait avec les Bleuets à cause du coronavirus

0
19



Testé positif au Covid-19, Moussa Diaby est forfait pour la phase de groupes de l’Euro Espoirs, que l’équipe de France dispute au cours de cette trêve internationale de fin mars. Le remplaçant de l’ancien Parisien sera annoncé d’ici dimanche.

Une contamination qui tombe au plus mauvais moment. Le Bayer Leverkusen a annoncé ce samedi la mise en quarantaine de Moussa Diaby, qui a été déclaré positif au Covid-19 au cours d’un test effectué la veille. Le milieu offensif de 21 ans n’est pas seulement indisponible pour le déplacement sur la pelouse du Herta Berlin, comptant pour la 26e journée de Bundesliga. Il est surtout forfait pour la phase de groupes de l’Euro Espoirs avec l’équipe de France, prévue entre le 24 mars et le 31 mars.

Le staff des Bleuets, dirigé par Sylvain Ripoll, va donc devoir trouver un remplaçant. Il se laisse jusqu’à dimanche pour annoncer l’identité de l’heureux élu, qui pourra affronter le Danemark (25/03), la Russie (28/03) et l’Islande (31/03) en Hongrie.

En forme en Allemagne

Contrairement aux règles habituellement en vigueur pour les tournois internationaux, Moussa Diaby n’est pas forfait pour l’intégralité de la compétition. Comme la phase à élimination directe n’aura lieu qu’à la fin de la saison, du 31 mai au 6 juin, les sélections pourront modifier leur liste.

La saison de Moussa Diaby, au Bayer Leverkusen depuis son départ du PSG en 2019) est satisfaisante pour le moment, avec trois buts et sept passes décisives en 24 matchs de championnat. Il s’est aussi illustré en Ligue Europa, en trouvant quatre fois le chemin des filets.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici