Mr Adamou Mahaman sur les chantiers du R15, R17 et l’usine de Goudel 4 – Le Sahel

0
28


Partager c’est aimer!

Après avoir rencontré les partenaires directs au niveau du ministère et certains partenaires techniques et financiers, le ministre de l’hydraulique M. Adamou Mahaman a jugé utile de se rendre sur le terrain. Ainsi, il a choisi, en accord avec les responsables de la Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN) et de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), de visiter hier quelques installations en cours de réalisation mais aussi celles déjà existantes.

Le ministre de l’hydraulique, M. Adamou Mahaman s’est d’abord rendu sur les chantiers du R15 et R17 de deux châteaux qui sont en construction par la SPEN et qui ont vocation d’alimenter une partie de la ville de Niamey. Arrivé sur le lieu, le ministre a été accueilli par les responsables de ces deux sociétés en charge de la question d’eau potable. Il a suivi une présentation sur les infrastructures visitées faite par M. Abdou Tahirou, directeur technique et logistique de la SPEN.

Le ministre de l’hydraulique s’est ensuite rendu sur le site de l’usine de Goudel 4 où il a visité la quasi-totalité des infrastructures, surtout les parties concernant la question de la qualité de l’eau, la surveillance et le traitement de ces eaux, l’unité compacte en construction en passant par la salle de commande qui reflète l’ensemble des infrastructures au niveau de Niamey. Le ministre M. Adamou Mahaman a reçu des informations de la part des différents responsables et des experts sur le fonctionnement des infrastructures, l’état d’avancement des travaux des usines en construction.

Au terme de cette visite, le ministre en charge de l’hydraulique a indiqué que l’objectif de ce déplacement est de constater de visu l’état d’avancement des travaux entrepris dans le cadre d’un projet qui a terminé sa phase et dont la SPEN a repris la poursuite. «Le niveau d’exécution de travaux de l’unité compacte est de 95% et cette usine sera livrée à la SPEN au mois de juin a annoncé» M. Adamou Mahaman.

Aïchatou Hamma Wakasso (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici