MTN réduit les prix des données | Fin24

0
60



Vendredi, MTN a annoncé une baisse du prix des forfaits de données mensuels et les clients paieront désormais R99 pour 1 Go, 33% de moins qu’auparavant.

Les changements entreront en vigueur le 15 avril, a déclaré Godfrey Motsa, PDG de MTN South Africa.

Le prix actuel de la 1G est R149, et Motsa a déclaré que R99 serait le prix maximum que la société facturerait maintenant pour un gig de données.

La baisse fait partie d’une série de changements dans les prix des forfaits de données prépayées du géant mobile entre 25 et 50%, conformément aux recommandations de la Commission de la concurrence en décembre.

La semaine dernière, le concurrent direct de MTN, Vodacom, a annoncé qu’il réduirait les prix d’au moins 30% de moins pour leurs forfaits de données.

Motsa a dit qu’il était confiant que les prix continueraient à baisser une fois que l’allocation du spectre serait finalisée. L’Autorité indépendante des communications d’Afrique du Sud (Icasa) évalue actuellement des offres pour l’attribution de fréquences à forte demande, qui permettront aux opérateurs mobiles de déployer des infrastructures 4G et 5G.

“Je suis convaincu que cette année, nous allons obtenir du spectre”, a-t-il déclaré.

Certains sites Web sont gratuits

Dans un communiqué, MTN a déclaré qu’il y avait trois principaux domaines d’intérêt pour l’entreprise dans la réduction des prix: les forfaits prépayés, les données de ligne de vie et le taux zéro des données pour les sites Web de services publics.

Pour les données prépayées, le prix des forfaits mensuels de 1 Go et moins serait réduit de 25 à 50%, le prix de 1 Go étant réduit de 33%.

“Cela continue le travail que MTN SA a fait pour améliorer l’abordabilité des données pour ses clients, ayant déjà réduit le taux de données sur son réseau de 76% entre février 2017 et février 2020”, a déclaré MTN.

Données gratuites

L’entreprise fournira également à chacun de ses clients 20 Mo de données gratuites par jour, soit l’équivalent de 600 Mo par mois, via sa plateforme de messagerie instantanée, Ayoba.

Elle compte environ 500 000 clients Ayoba existants.

Accès détaxé

La société offre déjà un accès détaxé à certains sites Web, y compris des écoles et des universités, mais MTN prévoit d’étendre ces sites Web pour inclure la santé publique, les universités publiques, les collèges professionnels, les ressources pédagogiques et les sites d’emploi. Il prévoit d’offrir un service mensuel d’accès gratuit aux données de 500 Mo à ces sites Web.

“Même si MTN SA subira des pressions sur les performances financières à court terme de ces initiatives, MTN pense que la réduction des prix sera compensée au fil du temps par l’élasticité et la croissance de la clientèle, et que la croissance des revenus des services de données prépayés sera de retour dans quelques trimestres. “, a déclaré la société.

MTN est toujours en pourparlers avec la Commission de la concurrence pour officialiser les changements.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici