Julian Nagelsmann a évidemment déjà un plan en tête pour tenter de contrer le PSG. Le sélectionneur allemand a vu son équipe de Leipzig se qualifier ce jeudi pour les demi-finales de la Ligue des champions – une première pour le club – et donc rejoindre Paris. Les deux équipes s’affronteront mardi (21 h sur RMC Sport).
Mais avant la performance contre l’Atlético en quart (2-1), le technicien a visiblement tiré les leçons de la défaite de l’Atalanta face aux Parisiens (2-1) la veille.
Pas de défense individuelle?
“Il va falloir être très rapide dans le secteur défensif, note Julian Nagelsmann après le match. Mais on a vu aujourd’hui qu’Upamecano était très rapide, il a très bien défendu. Il y aura des situations … on ne pourra pas défendre seul. sur ces gars-là. On l’a vu avec Atalanta qui a essayé de les couvrir un contre un. Il y a beaucoup de stars dans cette équipe. Ce ne sera pas facile mais on va essayer d’atteindre la finale. “
>>> inscrivez-vous à RMC Sport pour ne pas manquer la finale 8
“J’ai vu le match hier, ajoute-t-il sur RMC Sport. Et pendant un moment, j’étais content que ce ne soit pas le PSG. C’est une équipe de classe mondiale. Ce ne sera pas facile mais nous avons bien défendu aujourd’hui, Upamecano l’a fait. très bien. »Avant de réitérer son hypothèse d’une défense de zone. “Nous aurons des opportunités”, ajoute-t-il. Ils devront encore être concrétisés.