Net1 nomme l’ancien président de Cell C à son conseil d’administration

0
55


Fournisseur de solutions de paiement Net1 UEPS Technologies [JSE:NT1] a nommé Kuben Pillay, président retraité de Cell C, à son conseil d’administration.

Le groupe est la société mère de Cash Paymaster Services, qui gérait auparavant le système de paiement des subventions sociales de SA. Il a indiqué que Pillay rejoindra en tant qu’administrateur indépendant à partir du 1er juin 2020, et siégera également au comité de nomination et de gouvernance d’entreprise du conseil d’administration de Net1, ainsi qu’au comité d’audit et de rémunération.

Pillay a pris sa retraite en tant que président non exécutif de la cellule C en octobre 2019 après avoir occupé ce poste pendant un peu plus de deux ans. Auparavant, il était le président non exécutif de Primedia et avait été son PDG avant de prendre la présidence. Pillay est actuellement administrateur non exécutif chez Outsurance, la société de portefeuille d’investissement Sabvest, et chez Transaction Capital, la société qui détient l’entreprise de financement de minibus SA Taxi. Il siège également à divers comités du conseil d’administration de ces sociétés.

Net1 a déclaré que Pillay apporterait une gestion et une expérience localisées diverses dans les opérations juridiques, numériques, de traitement des transactions et de technologie à son conseil d’administration. Il est diplômé en droit de l’Université de Witwatersrand et de l’Université Howard de Washington DC.

“Je suis très heureux que Kuben se joigne à notre conseil d’administration. Ses qualifications et sa vaste expérience dans de nombreux secteurs seront les bienvenues”, a déclaré le président du conseil d’administration de Net1, Christopher Seabrooke.

Compilé par Londiwe Buthelezi



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici