Ngannou écrase Rozenstruik en 20 secondes, Gaethje surclasse Ferguson

0
61



Dana White avait promis un superbe spectacle pour l’UFC 249. Avec onze combats programmés suite à la contamination de Ronaldo Souza, la soirée n’a pas déçu. Malgré la séance à huis clos imposée par les autorités sanitaires, l’octogone de Jacksonville (Floride) vibre au rythme de superbes affrontements.

Ngannou rapide et destructeur

Après plusieurs duels pour lancer l’événement dont la victoire d’Anthony Pettis contre “Cowboy” Cerrone à l’unanimité, les choses sérieuses ont commencé avec notamment le choc des frappeurs entre Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruik.

Impitoyable, le protégé de Fernand Lopez n’a fait que mordre son adversaire en l’envoyant au tapis dès le premier tour. En seulement vingt secondes, le “Predator” a mis fin à la série d’invincibilité de son adversaire du Suriname.

Si Rozenstruik a eu le temps de frapper le premier, le Camerounais a répondu en enchaînant les coups de poing et a fini par l’envoyer contre la cage sur un crochet gauche.

Francis Ngannou impressionne et signe sa quatrième victoire consécutive avec un KO au premier tour, le quinzième succès de sa carrière (pour trois défaites) en MMA. De quoi faire bonne impression et rapprocher le combattant de 33 ans d’une chance pour le titre poids lourd détenu par Stipe Miocic.

Cejudo conserve son titre sans difficulté

Après la victoire expresse de Francis Ngannou, le reste de la soirée n’a pas déçu avec deux titres en jeu dans les deux combats principaux. A 33 ans, Henry Cejudo a gagné par TKO contre Dominick Cruz dès le deuxième tour et a maintenu sa ceinture de poids coq sur une bonne séquence.

Après un premier genou au visage pour sonner son adversaire, l’Américain a fait pleuvoir un flot de coups pour forcer l’arbitre à mettre fin à l’épreuve de Cruz.

Gaethje s’offre le droit de défier Khabib

Enfin, lors du dernier combat de la soirée, Justin Gaethje a signé une superbe performance pour s’imposer face à Tony Ferguson pour le titre intérimaire poids léger.

Privé d’un duel contre Khabib Nurmagomedov en raison de l’épidémie de coronavirus, Tony Ferguson a été surpris par l’agressivité de “The Highlight”, vainqueur par KO au cinquième tour.

Dans un combat où les deux adversaires se sont affrontés, Tony Ferguson a d’abord semblé être en bonne position et a failli gagner au deuxième tour. Sauvé par la cloche, Justin Gaethje a ensuite magnifiquement contré son rival pour placer une première ligne droite destructrice.

Après un bon combat entre les deux hommes, “The Highlight” a finalement gagné. Et le vainqueur de la journée à réclamer une chance contre “les meilleurs du monde”, Khabib Nurmagomedov qui n’a pas raté une miette du spectacle et a félicité Gaethje pour son combat “très intelligent”. Le duel annoncé entre les deux hommes s’annonce déjà spectaculaire. Ce samedi, l’UFC avait promis du lourd pour son retour. Cela n’a pas échoué.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici