nouvelle épidémie de Covid-19 détectée, onze quartiers de Pékin confinés

0
108



Publié le: Modifié:

Onze zones résidentielles du sud de Pékin sont confinées en raison de l’apparition d’une nouvelle flambée de coronavirus sur un marché voisin, ont annoncé samedi les autorités.

Un quartier de la capitale chinoise Pékin est en état de “guerre sanitaire” après une flambée de nouveaux cas de contamination par Covid-19 en lien avec un marché agricole local, a indiqué samedi 13 juin, Chu Junwei, un représentant du district de Fengtai.

Le responsable a déclaré lors d’un point de presse que 45 des 517 dépistages sur le marché agricole local de Xinfadi avaient révélé des infections à coronavirus.

S’adressant également aux journalistes, un porte-parole de la ville de Pékin a annoncé que les manifestations sportives étaient suspendues dans la capitale chinoise et le tourisme interprovincial temporairement interdit, avec effet immédiat.

Il a déclaré que les six cas de contamination identifiés vendredi à Beijing concernaient des visiteurs du marché de Xinfadi, qui a été fermé du vendredi au samedi à la suite du signalement de deux cas liés à l’endroit.

Neuf écoles et jardins d’enfants environnants ont également été fermés.

Les autorités locales, qui craignent une nouvelle vague d’épidémie qui a commencé dans le centre de la Chine en 2019, prévoit de tester plus de 10000 personnes travaillant ou ayant visité le marché de Xinfadi.

Un premier cas de contamination à Pékin en près de deux mois a été signalé jeudi.

Avec l’AFP et Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici