On connaît les deux premiers chapeaux de la prochaine Ligue des champions

0
96



Avec la finale de la Ligue Europa terminée, les deux premiers chapeaux de la phase de groupes de la Ligue des champions 2020-2021 sont désormais connus. En effet, il ne manquait plus que l’identité du huitième résident du premier pot, réservée au vainqueur de la C3. C’est enfin le Sevilla FC, vainqueur 3-2 face à l’Inter à Cologne.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour assister à la finale de la Ligue des champions

Le reste du premier chapeau étant réservé aux champions des meilleures ligues européennes, il regroupe ces sept autres équipes: le Real Madrid, Liverpool, la Juventus, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, le Zénit et le FC Porto.

Inter au chapeau 3, Rennes au 4

Le deuxième chapeau, comme le troisième et le quatrième, est ensuite composé selon l’indice UEFA de chaque club. Les huit équipes qui le composent sont: le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester City, Manchester United, Shakhtar Donetsk, le Borussia Dortmund, Chelsea et l’Ajax.

L’Inter ne sera qu’au troisième chapeau, avec le RB Leipzig et la Lazio. Le Stade Rennais est assuré de figurer dans le quatrième pot. Quant à l’Olympique de Marseille, troisième club français en lice, cela dépendra du résultat des qualifications auxquelles participeront des clubs avec de meilleurs indices UEFA.

Le tirage au sort des groupes aura lieu le 1er octobre à Athènes. Les matchs auront lieu aux dates suivantes: 20-21 octobre, 27-28 octobre, 3-4 novembre, 24-25 novembre, 1-2 décembre, 8-9 décembre.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici