Ouverture de la 47ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères à Niamey – Niger Inter

0
24


Le 47ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI s’est ouverte ce vendredi 27 novembre 2020 à Niamey sous la présidence du président de la République, Issoufou Mahamadou.

Le président de la République, Issoufou Mahamadou, a présidé ce vendredi 27 novembre au Centre de Conférence Mahamat Gandhi de Niamey, la cérémonie d’ouverture du 47ème Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

A Niamey, les participants venus des pays membres de l’OCI, se pencheront du 27 au 28 novembre 2020 sur le thème dédié à cette session, à savoir « Unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement ».

Dans une importante allocution, prononcée à l’occasion de l’ouverture de cette session, le président de la République, après avoir rappelé l’importance de l’OCI pour le Niger, s’est aussi penché sur le thème de la présente session. « Notre Oumah doit être unie et solidaire dans le combat contre l’hydre terroriste. Aujourd’hui, c’est dans ce combat que doit se manifester le plus notre solidarité », a dit le président Issoufou Mahamadou.

Il a saisi l’opportunité pour lancer un appel « à tous pour une totale solidarité avec tous les pays qui luttent contre le terrorisme, en particulier avec ceux du Bassin du Lac Tchad et du Sahel ».

Outre le discours d’ouverture de la session, plusieurs autres ont marqué cette cérémonie dont celui du ministre nigérien des Affaires étrangères Kalla Ankouraou.

Sani Aboubacar





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici