Ouverture du contentieux de l’éligibilité des candidats aux législatives ivoiriennes

0
95


Publié le
01.02.2021 à 22h18
par
APA

Les réclamations relatives à l’éligibilité des candidats aux élections législatives ivoiriennes du 06 mars prochain ont été ouvertes lundi devant le Conseil constitutionnel ivoirien et devraient s’achever le 08 février prochain, a indiqué cette institution dans un communiqué parvenu à APA.

« La Commission électorale indépendante (CEI) ayant procédé le dimanche 31 janvier 2021 à la publication de la liste provisoire des candidats pour le scrutin du 06 mars 2021, les réclamations sont reçues par le Conseil constitutionnel du lundi 1er au lundi 08 février 2021», a rappelé le Conseil constitutionnel dans ce communiqué.

Les requêtes accompagnées des pièces justificatives devront être déposées au secrétariat général dudit Conseil, a ajouté le communiqué précisant qu’à l’expiration de ce délai plus aucune réclamation ne sera reçue.

Dimanche, la Commission électorale indépendante ( CEI), l’institution électorale ivoirienne, a publié une  liste provisoire de 1266 candidatures retenues pour les législatives du 06 mars prochain.

Conformément à l’article 98 du code électoral ivoirien, rappelle-t-on, le droit de contester une éligibilité à l’élection des députés à l’Assemblée nationale appartient à tout électeur dans le délai de huit jours à compter de la date de publication provisoire des candidats par la CEI.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici