ouverture d’une enquête préliminaire sur la gestion de crise

0
76



Publié le: Modifié:

Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir ouvert une enquête préliminaire sur la gestion de la crise sanitaire en France. Il s’agit notamment de “mettre en danger la vie d’autrui” et de “non assistance aux personnes en danger”.

La crise sanitaire a-t-elle été bien gérée par le gouvernement? Le procureur a annoncé mardi 1euh Juin pour avoir ouvert une enquête préliminaire sur la gestion de la crise sanitaire liée à Covid-19. Depuis le 24 mars, il a reçu 62 plaintes ou rapports.

Ces plaintes, précise le procureur Rémy Heitz dans un communiqué de presse, impliquent, pour la plupart, “différentes autorités, structures ou services ministériels ainsi que des fonctionnaires administratifs, des décideurs publics”.

Découvrir les infractions pénales

Il a également indiqué avoir saisi le Bureau central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP).

“Le but de cette enquête judiciaire sera d’établir les processus décisionnels mis en place pendant la crise sanitaire afin de découvrir d’éventuelles infractions pénales qui auraient pu être commises”, a-t-il ajouté.

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici