Ouverture d’une session extraordinaire du Conseil régional – Le Sahel

0
58


Partager c’est aimer!

Le Conseil régional de Diffa a débuté, vendredi 12 mars dernier, une session ordinaire. La cérémonie d’ouverture des travaux s’est déroulée dans la salle des conseils sous la présidence de Mairou Malam Ligari, président dudit conseil en présence du gouverneur de la région de Diffa, du chef de canton de la Koumadougou, des conseillers régionaux et des cadres régionaux, des responsables de forces de défense et de sécurité, des représentants des partenaires au développement et de plusieurs invités.

A cette occasion, le président du Conseil régional, M. Mairou Malam Ligari a indiqué que l’actualité de notre pays est dominée par l’attente de la validation des résultats des différents scrutins électoraux notamment les élections locales et régionales. Une situation qui, dit-il, ne nous laisse guère indifférent, au vu des enjeux qui s’y rattachent dont celui du renouvellement des instances aux niveaux des collectivités territoriales. C’est le lieu, pour lui, de féliciter et remercier la population de la région de Diffa pour la maturité et le civisme dont elle a fait montre tout le long du processus électoral qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité.

A cet égard, M. Mairou Malam Ligari a, au nom de ses collègues, adressé ses félicitations et ses hommages aux plus hautes autorités avec à leur tête S.E. Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat pour l’organisation réussie des élections locales et générales apaisées, libres, démocratiques et transparentes ainsi que le témoignent les déclarations des observateurs nationaux et internationaux accrédités à cet effet dans notre pays.

Aussi, le président du Conseil régional a noté que la présente session a trois (3) points inscrits à son agenda à savoir l’adoption du compte administratif et de gestion de l’exercice 2020 ;  la prorogation du Plan de Développement Régional (PDR) 2016-2021 qui est arrivé à son terme en fin 2020. «Cette prorogation permettra de mobiliser les ressources nécessaires à la replanification du PDR et de son alignement à l’horizon temporel du nouveau Plan de Développement Economique et Social (PDES) conformément aux directives que nous avons reçues du Gouvernement», précise M. Mairou Malam Ligari. Enfin, cette session va procéder à l’adoption d’un avenant de contrat Plan Etat/Région portant sur le recrutement de douze (12) sages femmes pour la région.

Quant au gouverneur de Diffa, il a rendu un vibrant hommage aux membres du Conseil régional pour le travail abattu pendant leur mandat avant de saluer la franche collaboration qui a toujours existé entre son cabinet et le Conseil régional. M. Issa Lémine a souligné les différentes actions concrètes réalisées par le Conseil au profit la population de Diffa.

Notons qu’au cours de cette session, le président du Conseil régional a décerné des témoignages officiels de satisfaction à plusieurs autorités, partenaires, directeurs régionaux et cadres du Conseil régional pour avoir accompagné le Conseil régional dans l’accomplissement desa mission depuis son installation le 7 septembre 2011.

Mato Adamou ONEP Diffa



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici