Penser l’avenir de l’éducation: quel programme pour construire les écoles de demain?

0
88



Publié le: Modifié:

La crise de Covid-19 a révélé combien il est urgent et important de revoir les méthodes d’enseignement et de penser à de nouveaux outils pour garantir l’accès à l’éducation. Notre invité, Amadou Diaw, fondateur de l’ISM Dakar et président du Forum Saint-Louis, appelle à “lancer une offensive contre l’ignorance” et à “parier sur l’école pour construire l’avenir du continent”. Selon lui, il est également essentiel d’intégrer les spécificités africaines dans l’éducation et d’investir dans l’éducation des jeunes filles.

En résumé également: au Burkina Faso, pour compenser la fermeture des écoles pendant la crise sanitaire, Fabrice Teeg-Wendé Guéné, un jeune entrepreneur, a développé une plateforme d’apprentissage en ligne. Son «école numérique» propose des cours gratuits basés sur le programme national d’éducation.

Enfin, au Kenya, un petit génie a inventé une machine pour aider à lutter contre la propagation du coronavirus. Steve Wamukota, 9 ans, a développé un système pour se laver les mains plus hygiéniquement, sans contact entre les utilisateurs. Tout le monde dans son village de Bungoma utilise son invention. L’ingénieur en herbe a suscité leur admiration et a reçu un prix présidentiel pour sa contribution à la lutte contre la pandémie.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici