Plus de 15 000 Covid-19 morts en Amérique latine

0
66



Publié le: Modifié:

L’Amérique latine, où la pandémie de coronavirus a déjà tué plus de 15 000 personnes, dont la moitié au Brésil, s’attend à des jours difficiles. Certains pays comme l’Équateur, la Colombie et la République dominicaine ont décidé de prolonger les mesures de confinement.

L’Amérique latine et les Caraïbes ont franchi le seuil de 15 000 décès par coronavirus le mercredi 6 mai. Cette région du monde où la pandémie devrait être à son plus haut niveau dans les prochains jours a enregistré plus de 282 000 cas de Covid-19.

Le Brésil est le pays le plus touché avec 7 921 décès et 114 715 personnes infectées. Le pays a également enregistré 6 935 nouveaux cas confirmés de contamination et 600 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, un nombre record de décès en une journée depuis le début de l’épidémie dans le pays le 26 février.

Viennent ensuite le Mexique (2 271 décès et 24 905 cas) puis l’Équateur (1 569 décès et 31 881 cas).

Plusieurs pays comme l’Équateur, la Colombie et la République dominicaine ont donc décidé d’étendre les mesures de confinement pour empêcher la propagation de la pandémie. Au contraire, certaines parties du Brésil ont entamé un processus de déconfinement.

Mise en garde

L’Organisation panaméricaine de la santé a appelé les gouvernements à “faire preuve de prudence” en assouplissant ces mesures et a averti que la transmission était “encore très élevée” au Brésil, en Équateur, au Pérou, au Chili et au Mexique.

Au Pérou, le président Martin Vizcarra a exclu mardi toute possibilité que les écoles et les universités reprennent bientôt leurs cours compte tenu de l’ampleur de l’épidémie dans le pays où 51 100 cas de contamination ont été identifiés pour près de 1 500 décès.

Avec l’AFP et Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici