Pourquoi l’UFC ne pense plus à investir dans la boxe

0
60



Le manque de nouvelles informations, comme prévu pour l’automne dernier, et quelques phrases se dessinaient déjà. Avec le coronavirus, cela devient réalité. Alors que l’UFC et Dana White flirtent depuis 2017 avec une entrée dans le monde de la boxe, via la société Zuffa Boxing créée pour l’occasion, le patron exécutif de la plus grande organisation combattante du MMA a mis un terme à ses propres rêves de développement .

>> Format long: Amour, gloire et rejet, la version Conor McGregor Ireland

Le roi de l’octogone ne va pas s’aventurer sur le ring, du moins pas encore. “Je vous parle de boxe depuis quelques années, mais je ne veux même plus en parler”, a déclaré l’homme en querelles verbales avec la star Jon Jones ce samedi à la post-UFC sur ESPN 9. conférence de presse, événement organisé depuis le centre UFC Apex de Las Vegas. Raison du retournement? L’état du sport-business après la crise sanitaire autour du Covid-19.

“Nous sommes à un moment où nous essayons tous de démarrer notre entreprise”, a poursuivi White, “et ce qui me préoccupe en ce moment, c’est notre entreprise. Il y a à peine quatre mois, j’aurais dû vous dire que vous auriez pu mettre un écolier à la tête de Disney et que vous ne pouviez pas nuire à cette entreprise, même en faisant cela parce que Disney est une trop grande entreprise qui a apporté trop. Depuis? Plus de films, plus personne dans l’attraction des parcs et plus de sports en direct sur ESPN (diffuseur de l’UFC aux États-Unis, NDLR. Qui aurait pensé que cela pourrait arriver un jour? S’il y a quelque chose que je retire de cette crise, c’est que vous ne savez jamais, vous ne pouvez jamais être sûr. Il y a tant de choses qui peuvent arriver très rapidement pour nuire à votre entreprise … Même celles que nous pensions être intouchables peuvent être durement touchées. “

“Pas intéressé par tout ça en ce moment”

Une réponse aussi au promoteur britannique de boxe Eddie Hearn (Matchroom) qui a voulu organiser ces derniers jours une conférence de presse virtuelle entre son poids lourd Dillian Whyte – qui doit affronter le russe Alexander Povetkin en août … dans le jardin des locaux de Matchroom – et Francis Ngannou, la puissance fulgurante du combattant camerounais UFC. Les deux hommes s’étaient “échauffés” pour le combat interdisciplinaire, Whyte a dit qu’il aimerait entrer dans le MMA lorsque Ngannou a expliqué qu’il ferait avec plaisir le saut dans l’art noble (son premier sport de combat).

Une “conférence de presse” annulée la veille “suite à une demande du clan Ngannou” dixit Matchroom, même si on sent que Dana White a eu son mot à dire. “J’aime Eddie Hearn, j’ai dit de bonnes choses à son sujet et il a dit de bonnes choses à propos de nous, mais cela n’arrivera pas, a-t-il répété samedi. Je ne suis pas intéressé par tout ce moment.” Le coronavirus aura surmonté l’envie de se développer sur un autre territoire de l’UFC. Reste à savoir s’il s’agit d’un simple report ou d’une décision à long terme.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici