Près de 99 millions de FCFA en équipements et intrants médicaux – Le Sahel

0
98


Partager c’est aimer!

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis à la disposition du Niger des équipements de protection individuelle, des intrants et du matériel médical. C’est le directeur de cabinet du ministre de la Santé publique, M. Anar Zakar Ismaril qui a reçu, mardi dernier, la donation des mains du Coordonnateur résident ai, Coordonnateur humanitaire du système des Nations Unies au Niger, Mme Khardiata Lô N «Diaye.

Cet appui consiste en du matériel médical et des intrants d’une valeur de près de 99 millions de FCFA que l’OMS a offerts à l’Etat du Niger. Ceux-ci comprennent l’équipement de protection individuelle, le flash thermique, la tente et les accessoires, l’équipement de maternité ainsi que les médicaments et les consommables.

Peu de temps après avoir reçu lesdits documents, le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, M. Anar Ismaril a salué cet important geste qui renforce les capacités des structures de soins afin d’améliorer l’état de santé des populations nigériennes. Selon lui, ce précieux soutien vient compléter l’important soutien que l’OMS a apporté au Niger dans la mise en œuvre de son plan de lutte contre les coronavirus.

Quant au Coordonnateur résident par intérim du système des Nations Unies au Niger, elle a noté que cette action de l’OMS fait partie de l’appui que le système des Nations Unies apporte au gouvernement. Mme Khardiata Lô N’Diaye a salué le partenariat entre le Niger, l’OMS et le système des Nations Unies. Selon elle, les Africains se sont préparés à apporter des réponses appropriées à la pandémie de COVID-19 qui ajoute aux défis auxquels le continent est confronté pour son développement. Le coordinateur résident du SNU p.i a également souligné que le moment était venu de faire preuve de solidarité dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Mme Khardiata Lô N’Diaye a renouvelé l’engagement du système des Nations Unies à soutenir le Niger dans ses efforts de développement.

Laouali Souleymane (onep)



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici