prise d’otages dans une banque du Havre, le Raid sur place

0
25



Publié le: Modifié:

Un individu armé a pris en otage, jeudi après-midi, plusieurs personnes dans une agence bancaire du centre-ville du Havre, dans le centre de la France, a-t-on appris d’une source policière. L’homme de 34 ans est connu pour avoir de graves antécédents psychiatriques et est répertorié pour enlèvement, séquestration et port d’arme.

Le Raid est arrivé jeudi 6 août, en début de soirée, au Havre, dans le nord de la France, où un homme armé a pris plusieurs personnes en otage en début d’après-midi, a-t-on appris auprès de la police.

Aucun blessé n’a été déploré et trois otages ont été libérés par la suite. L’homme, “seul”, est retranché dans les locaux d’une agence de Bred en centre-ville “depuis 16h45”, a indiqué à l’AFP le chargé de communication de la direction départementale de la sécurité (DDSP) de Seine-Maritime. Selon une autre source policière, qui précise que l’homme aurait une arme de poing, six personnes ont d’abord été prises en otage et une première a été rapidement libérée.

Selon l’officier de communication du DDSP, une deuxième personne a été libérée avant l’arrivée du Raid. Deux autres ont été libérés par la suite. Le Raid a entamé des négociations avec l’assaillant armé d’une arme de poing.

Antécédents psychiatriques lourds

L’individu a exprimé son soutien à la cause palestinienne et souhaite que les conditions de vie dans les territoires palestiniens soient dénoncées, a déclaré une source policière de haut niveau.

L’homme de 34 ans est connu pour avoir de lourds antécédents psychiatriques, et est déposé auprès du TAJ (Criminal Record Processing) pour enlèvement, enlèvement et port d’arme, a déclaré une source proche de l’enquête.

Il est également suivi par le service de renseignement territorial de la police nationale pour suspicion de radicalisation, mais ne figure pas sur la liste «S», selon une autre source policière.

Avec l’AFP et Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici