PSG, OM, OL … Les 11 jeunes talents des clubs français à suivre de très près

0
200



Lenny Lacroix (né en 2003, défenseur central du FC Metz)

Le défenseur s’entraîne depuis un an avec le groupe professionnel de Metz. Il a signé son premier contrat professionnel en décembre dernier. Preuve d’un talent reconnu sur le marché, Lenny Lacroix a fait l’objet d’une bagarre entre plusieurs agents français influents pour la gestion de sa carrière l’année dernière. Le natif de Strasbourg est également doué hors du terrain. Il a dû prendre son bac cette année, un an plus tôt.

Brayann Pereira (né en 2003, côté droit, RC Lens)

Le défenseur est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du RC Lens à signer son premier contrat professionnel en octobre 2019. Brayann Pereira a toutes les qualités d’une équipe moderne, avec une puissance défensive importante.

Florent Da Silva (né en 2003, milieu de terrain, Olympique Lyonnais)

Les négociations pour la signature de son premier contrat professionnel avec l’OL ont débuté il y a plusieurs mois. Et ils promettent d’être longs. Considéré comme un milieu de terrain technique et élégant, Florent Da Silva a une qualité de passe supérieure à la moyenne. Il doit maintenant gagner en volume de jeu pour aller encore plus haut.

Lisandru Tramoni (né en 2003, milieu de terrain, AC Ajaccio)

A 17 ans, le milieu offensif a disputé ses premières minutes avec l’AC Ajaccio en Ligue 2 en décembre dernier. Acteur complet, Lisandru Tramoni est considéré comme l’avenir de la Corse. Le jeune joueur a une grande confiance en lui, ce qui lui a permis de gravir les échelons sans trop de pression pour le moment. L’année dernière, le PSG s’est positionné pour le récupérer, avant l’arrivée de Leonardo.

Edouard Michut (né en 2003, milieu de terrain, Paris Saint-Germain)

C’est peut-être le Parisien qui a reçu le plus de couverture médiatique au centre de formation ces dernières semaines, sans parler des cas de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Le milieu de terrain n’est pas encore professionnel, les négociations viennent de commencer. L’année dernière, lors d’un tournoi organisé par Kevin De Bruyne en Belgique, Edouard Michut a été remarqué par Pep Guardiola. Depuis lors, Manchester City a gardé un œil sur son développement.

Noah Françoise (née en 2003, milieu de terrain, Stade Rennais)

Il y a encore un an de contrat aspirant au milieu de terrain qui était capitaine en U16 et U17 en équipe de France, Noah Françoise est une vraie récupératrice de balles qui n’oublie pas de se projeter en avant. Le Rennais aime marquer des buts. Surclassé en national U19, il a également joué avec la réserve du club en national 2.

Ugo Bertelli (né en 2003, milieu de terrain, Olympique de Marseille)

Ce petit gabarit (1m68) a reçu une proposition de contrat professionnel de l’OM il y a quelques semaines. Il s’est parfois entraîné avec le groupe d’Andre Villas-Boas cette saison. Milieu technique, Ugo Bertelli a un style de jeu basé sur la possession du ballon. L’OM se bat actuellement pour les faire signer leur premier contrat professionnel. Les clubs anglais, en revanche, font une grosse lessive.

Salim Ben Seghir (2003, attaquant, OGC Nice)

Les Niçois, pas encore professionnels, peuvent se déplacer du côté gauche ou en appui de l’attaquant au centre. Rapide et technique, Salim Ben Seghir devra gagner un peu de puissance dans les prochaines années pour progresser en Ligue 1. Mais à Nice, le natif de Saint-Tropez est considéré comme un talent à suivre.

Mohamed Ali Cho (né en 2004, attaquant, Angers)

Il est le premier 2004 à signer officiellement son contrat professionnel en France. Avec une carrière déjà extraordinaire (PSG, Everton, puis Angers), Mohamed Ali Cho pourrait faire ses débuts en L1 la saison prochaine. Avancé puissant et rapide (1m83, 73kg), Mohamed Ali Cho s’entraînera régulièrement avec le groupe de Stéphane Moulin.

Lesley Ugochukwu (née en 2004, milieu de terrain, Rennes)

Avec Mohamed Ali Cho, il sera le deuxième 2004 à signer professionnel cet été. Sa saison a été un peu tronquée à cause d’une blessure, mais l’attaquant a tout de même reçu une convocation à l’équipe de France U16. A 16 ans, le relais a joué en U19 en fin de saison.

Elye Wahi (née en 2003, attaquante, Montpellier)

Le MHSC ne veut pas se séparer de son attaquant cet été. Même en prêt. Michel Der Zakarian prévoit d’intégrer Elye Wahi dans son groupe professionnel et de lui donner ses premières minutes en Ligue 1. A Montpellier, on estime que l’attaquant doit désormais faire preuve d’un peu plus de rigueur pour passer un nouveau niveau.

Et aussi…

On aurait pu ajouter Yadali Bayo (2005, Le Havre), Mathys Tel (2005, Rennes), Adam Gueddar (2005, Caen) et El Chadaille (2005, PSG), tous surclassés en U17 cette saison et qui signera sûrement professionnel comme de leurs 16 ans. En revanche, peu de jeunes gardiens de but se démarquent, à part Lucas Lavallée (2003, LOSC) ou Obed Nkambadio (2003, Paris FC), que le PSG voulait amener cet été.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici