Recette de bûche surgelée façon tiramisu

0
350


Ingrédients

– 24 boudoirs (faciles à trouver dans les supermarchés)

– 3 jaunes d’oeufs

– 200 g de mascarpone

– 100 g de sucre glace

– 25 cl de crème liquide

– 2 feuilles de gélatine

– 10 cl d’eau

– 2 expressos puissants

– 1 cuillère à soupe de Marsala

– Un peu de cacao en poudre

Préparation

Voici une recette en 8 parties, qui vous prendra environ 30 minutes à préparer.

La description

Comment bien servir votre journal gelé?
Cette recette de bûche surgelée est facile à préparer, mais comme tous les gâteaux de ce genre, elle est difficile à servir. Cependant, il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir fait un beau gâteau bien présenté et de le détruire en le servant.

Des portions bien coupées sont donc indispensables pour une belle présentation. Évidemment, la qualité du couteau est très importante, mais aussi son modèle. Sur le site officiel de Sabatier, référence des couteaux français, vous trouverez différents modèles. Un couteau en nid d’abeille est idéal car il empêche la bûche de coller à la lame.

La technique est également importante. Vous aurez besoin d’un serveur de tarte pour bien servir. Commencez par mouiller le couteau pour qu’il glisse correctement. Coupez la pièce d’un seul mouvement, puis basculez-la sur la pelle. Vous n’avez qu’à servir.

Recette

Commencez par tremper la gélatine dans de l’eau froide. Séparez ensuite les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes et le sucre et fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne blanc. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Enfin, fouettez votre crème fouettée.

Essorez la gélatine et dissolvez-la dans de l’eau tiède. Ajoutez la gélatine à votre préparation de mascarpone. Mélanger et incorporer progressivement et doucement la crème fouettée. Enfin, versez la moitié de cette préparation dans votre moule à bûches.
Dans un plat (de préférence creux), mélangez du café fort avec votre cuillère à soupe de Marsala. Faites tremper chaque boudoir dans ce mélange et placez-les dans votre moule à bûches sur la crème, côte à côte. Versez ensuite le reste de votre crème au mascarpone et ajoutez une nouvelle couche de boudoirs trempés.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre la bûche au congélateur pendant quatre heures. Sortez-le et mettez-le au réfrigérateur deux heures avant de servir.

Démouler pour que la dernière couche de boudoir soit la couche inférieure. Saupoudrer de poudre de cacao et servir.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici