Renseignez-vous sur les conditions de vie et de travail des éléments de la zone de défense N ° 4 – Le Sahel

0
78


Partager c’est aimer!

Le ministre de la Défense nationale, Pr. Issoufou Katambé, accompagné du chef d’état-major adjoint des forces armées a entamé le mardi 16 juin 2020, une tournée de travail dans la partie nord de la région de Tahoua affectée par la crise sécuritaire dans le but d’encourager et de transmettre toutes les félicitations de le chef suprême des armées le président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou aux forces de défense et de sécurité opérant dans cette zone.

Le ministre de la défense accompagné dans ce voyage par le chef adjoint d’état-major de la défense, le général Issa Ibrah Boulama, les directeurs centraux du ministère de la défense et commandant de zone de défense n ° 4, le colonel Mohamed Toumba. Après les honneurs militaires, la délégation ministérielle a commencé la visite de terrain à Talemcess et à la zone d’accueil des réfugiés maliens à Intikane.

Le ministre Issoufou Katambé a effectué plusieurs visites. Le premier arrêt de ce premier jour est une piste d’atterrissage de 300 mètres de long et 30 mètres de large reçue en 2015, située à quelques kilomètres de Talemcess, une infrastructure d’une importance vitale dans cette zone difficile d’accès par voie terrestre. La zone d’accueil des réfugiés maliens qui a été attaquée par des bandits armés le 30 mai a été le deuxième arrêt de cette visite. Au cours de cette visite, le ministre de la Défense Issoufou Katambé a échangé avec les réfugiés maliens, à qui il a apporté tout le soutien des plus hautes autorités de la 7e République qui déploient d’énormes efforts pour rétablir la tranquillité, la paix et la sécurité sociales partout au Niger.

La délégation ministérielle s’est rendue à la station de pompage d’Ekinawane endommagée par la même attaque, réparée par l’installation d’un nouveau groupe électrogène financé par le HCR et son partenaire l’ONG ADKOUL. Le ministre de la Défense a également profité de cette visite pour rencontrer les responsables militaires de l’opération dénommée chara qui sécurise la zone d’accueil des réfugiés, où il les a encouragés et a transmis les salutations du chef suprême des forces armées, le président de la République , SEM. Issoufou Mahamadou.

De retour à Talemcess, la délégation s’est rendue au poste de reconnaissance militaire pour une visite au camp afin de s’enquérir des conditions de vie et de travail des éléments en poste. Lors des rassemblements place d’Armes, le ministre de la Défense nationale s’est adressé à la troupe en ces termes: “C’est tout un programme que nous devons venir vous transmettre les encouragements de Son Excellence le Président de la République Issoufou Mahamadou qui a pris toutes les mesures pour vous mettre dans les meilleures conditions de travail afin que vous puissiez mener à bien votre tâche », a-t-il conclu. Quant au chef d’état-major adjoint, il a transmis toutes les félicitations et les encouragements de la hiérarchie militaire aux troupes de la 44e bataillon interarmes de Tillia et du poste Talemcess, avant de rappeler la sécurité et la bonne conduite qui ont toujours caractérisé l’armée nigérienne.

Abdou Abdourahmane, ONEP Tahoua



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici